le forum du guitariste débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


apprendre la guitare facilement et gratuitement pour débutants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Choix guitare for me

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
disharmonie
yves duteil
yves duteil



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/03/2008

Choix guitare for me Empty
MessageSujet: Choix guitare for me   Choix guitare for me EmptyJeu 21 Aoû - 22:01

salut,

j'avais deja posté il ya quelque mois je voulais commencer la guitare.

Donc voilà j'ai les sous maintenant et j'hésite toujours entre classique et folk, j'aimerais jouer pour mon plaisir et me la peter au feu de camp, lol, quelle motivation xD.

J'ai une preference pour la folk d'apres ce que j'ai vu elle envoie bien plus. Le probleme c'est que jai les doigts tres fins et sensible et jai peur detre decourager par la torture.

Que me conseillez vous hihi.
santa
Revenir en haut Aller en bas
hadesangel
santana
santana
hadesangel


Nombre de messages : 52
Age : 38
j'habite : : le val saint germain
Date d'inscription : 21/05/2008

Choix guitare for me Empty
MessageSujet: Re: Choix guitare for me   Choix guitare for me EmptyVen 22 Aoû - 9:05

pour les feux camp, la reine c'est la folk. quant à la classique elle est plus élitiste de part son manche plus large qui permet un vrai jeu en barré très aérien, à l'espagnol.
si tu as peur pour tes doigts, tu peux essayer une folk avec des cordes en nylon qui pourtant selon moi pose deux inconvénients. Le premier, subjectif, est un son très artificiel presque au antipode du son d'une folk aux cordes d'aciers. le second est parait-il le changement.
N'étant friant des guitares acoustiques, attend les conseils plus avisés de d'autre membre du forum.
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur
stéphane


Nombre de messages : 1692
Age : 48
j'habite : : à Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Choix guitare for me Empty
MessageSujet: Re: Choix guitare for me   Choix guitare for me EmptyVen 22 Aoû - 12:12

salut ! folk peut etre plus difficile a apprendre mais rien n'est surmontable ! si tu veux un son qui pete, la folk est là, un son plus rond, plus chaleureux (andaloux comme j'ai pu lire, la reine c'est la classique) ma préférence va pour la folk en éléctro (qui se branche sur ampli, ptit rappel) ensuite tu peux choisir le tirant de tes cordes, en prenant du faible tirant, ceci dit quel est ton budget ?, tu peux toujours te trouver une gratte d'entrainement classique dans les 30 euros, (meme neuve) tu t'en fou , le but est de voir si tu va accrocher a la gratte, tout l'monde reve de faire le cake sur la plage au milieu des minettes et lacher un nothing else metters ! mais bon , crois en mon expérience tu peux vite te décourrager comme tu peux trés vite t'en sortir a condition de bosser la gratte au moins 1 heure par jour .

voilà mon conseil, ensuite t'en fait c'que tu veux ! moi j'ai commencer comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/asetlixir
disharmonie
yves duteil
yves duteil



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/03/2008

Choix guitare for me Empty
MessageSujet: Re: Choix guitare for me   Choix guitare for me EmptyVen 22 Aoû - 12:40

OK tu me conseilles d'acheter une classique daube à moins de 50 euros et tester si ca me plait plus qu'une folk.

J'ai l'avantage de connaitre quelqun qui possede une folk mais qui y joue pas, jpourrais lui emprunter et faire un comparatif pour un achat plus sérieur par la suite.

enfin je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
hadesangel
santana
santana
hadesangel


Nombre de messages : 52
Age : 38
j'habite : : le val saint germain
Date d'inscription : 21/05/2008

Choix guitare for me Empty
MessageSujet: Re: Choix guitare for me   Choix guitare for me EmptyVen 22 Aoû - 15:36

Contrairement à Stephane, je te conseil plutot d'essayer dans un magasin une guitare de bonne qualité au lieu d'une bouse bas de gamme. personnellement j'ai acheté une Tenson de debut de gamme lorsque j'étais novice à cause d'elle j'ai vite laché l'acoustiqu. le son était pas terrible et la finition du manche surtout au niveau du fretage laissait à désirer. Plus tard j'ai pu jouer sur une epiphone chez un pote et franchement c'est comme si je jouais d'un instrument différent, un pur régale et une aisance de jeu incroyable.
Donc pour la morale attention aux premières imprétions. N'hesite pas àmettre un peu plus d'argent pour te démarquer des bas gammes au prix parfois aguichant pour ceux qui n'ont pas pris le temps pour la reflexion.
L'intérêt d'une guitare à 50e c'est que tu pourras tester ta patience dessus. Mais le plaisir contrairement à la frustration ne sera pas au rendez vous
A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
disharmonie
yves duteil
yves duteil



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/03/2008

Choix guitare for me Empty
MessageSujet: Re: Choix guitare for me   Choix guitare for me EmptyVen 22 Aoû - 16:40

ah bonnnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
disharmonie
yves duteil
yves duteil



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/03/2008

Choix guitare for me Empty
MessageSujet: Re: Choix guitare for me   Choix guitare for me EmptyVen 22 Aoû - 20:53

deux avis differents, que faire...
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur
stéphane


Nombre de messages : 1692
Age : 48
j'habite : : à Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Choix guitare for me Empty
MessageSujet: Re: Choix guitare for me   Choix guitare for me EmptyVen 22 Aoû - 21:37

ce que tu veux, mon expérience, je le répéte sans arret, c'est 15 ans de gratte derrière moi, avec au début la volonté de faire de la guitare qui c'est vite transformer en amour de la gratte, et meme avec une guitare de daube ! que celui qui sache jouer le lutier ici change de métier tout de suite si il n'ai pas déjà dans le milieu ! une guitare pour débutant, existe aussi a bas prix a moins et ne sont pas toute de mauvaise qualité, un débutant ne fera jamais la dif entre deux qualité de gratte surtout si c'est lui qui joue (la je me marre) maintenant fait ce que tu veux mais je pense juste qu'il ne faut pas dépenser ses deniers inutilement attend de voir si ca te plait, si t'accroche et si t'es pret ou prete je sais pas, a jouer au moins une heure par jour, l'idée que quelqu'un te prete sa guitare est encore mieux, meme pas besoin d'acheter avant de savoir si ca va te boter allez a+ et ce qui serais bien c'est de lire un peu le forum tu y trouveras un petit lot de conseils fort sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/asetlixir
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur
stéphane


Nombre de messages : 1692
Age : 48
j'habite : : à Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Choix guitare for me Empty
MessageSujet: Re: Choix guitare for me   Choix guitare for me EmptyVen 22 Aoû - 21:41

au faite hadesangel
je serais curieux d'écouter ce que tu fait avec six cordes qu'elle soit bas de gamme ou gibson ! juste par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/asetlixir
disharmonie
yves duteil
yves duteil



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/03/2008

Choix guitare for me Empty
MessageSujet: Re: Choix guitare for me   Choix guitare for me EmptyVen 22 Aoû - 21:44

Mon hésitation ne se portait pas vraiment sur le prix de la guitare mais plutot sur acheter une folk ou une classique.
Revenir en haut Aller en bas
tnaif
CONSEILohyeah
CONSEILohyeah
tnaif


Nombre de messages : 436
Age : 41
j'habite : : Caen
Date d'inscription : 25/04/2008

Choix guitare for me Empty
MessageSujet: Re: Choix guitare for me   Choix guitare for me EmptySam 23 Aoû - 8:58

ça c'est a toi de voir! moi perso j'emprunterai celle de mon pote, surtout s'il n'en joue pas
Revenir en haut Aller en bas
hadesangel
santana
santana
hadesangel


Nombre de messages : 52
Age : 38
j'habite : : le val saint germain
Date d'inscription : 21/05/2008

Choix guitare for me Empty
MessageSujet: Re: Choix guitare for me   Choix guitare for me EmptySam 23 Aoû - 9:51

Mon experience est certes moins etendu que celle de stephane et probablement differente de part le faite que je suis autodidacte. et crois moi apprendre seul c'est une once de découragement supplémentaire qui s'ajoute à une long liste. si en plus tu joues avec une guitare qui a autant de voix vanessa paradis eh bien tu te retrouveras peut être comme moi à contempler sa gratte qui n'a pour simple don que de recupérer la poussière.
sache que le meilleur moyen de progresser c'est de se faire plaisir. il est inutile de souffrir sur une guitare de rebut. en bref je perçois le raisonnement de Stephane comme : tu veux faire de la musique? tiens prend un pipeau (attention je n'ai contre les joueurs de flutes champêtres). ce n'est pas une vision à bannir, elle est simplement différente de la mienne qui priviligie le plaisir au travail (car une heure de guitare tout les jours alors que l'on débute, faut le vouloir)
Pour conclure je vais te donner la réfèrence de l'acoustique que j'ai essayer et aurais du acheter si je n'avais pas était radin: tenson GA-CSFM ( 300euros environ ). c'est une folk car au moins on est d'accord la dessus c'est ce qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
disharmonie
yves duteil
yves duteil



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/03/2008

Choix guitare for me Empty
MessageSujet: Re: Choix guitare for me   Choix guitare for me EmptySam 23 Aoû - 10:56

J'vais pas me prendre la tete, jvais donc opter pour une folk et oublier la classique pour l'instant.

Tant pis pour mes doigts qui sont tres fins et qui vont en chier, ^^.

Je vais essayer d'emprunter la folk de ma connaissance qui ne l'utilise pas et si ca me plait bien j'en acheterais une.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur
stéphane


Nombre de messages : 1692
Age : 48
j'habite : : à Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Choix guitare for me Empty
MessageSujet: Re: Choix guitare for me   Choix guitare for me EmptyDim 24 Aoû - 19:06

hadesangel relit ce que j'écris avant de parler pour moi à coté !
je deteste ça. Autrement j'ai quand meme demander si tupouvais nous faire écouter ce que tu faisais je serais crieux mais ca n'as pas l'air de t'intéresser ! et moi aussi j'ai commencer tout seul, mais ca t'as pas du le lire dans les quelques milliers de messages que je laisse régulierement aux nouveaux inscrits ! j'y dit aussi que le travail est la clef de la réussite, une heure mini par jour, et pendant longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/asetlixir
hadesangel
santana
santana
hadesangel


Nombre de messages : 52
Age : 38
j'habite : : le val saint germain
Date d'inscription : 21/05/2008

Choix guitare for me Empty
MessageSujet: Re: Choix guitare for me   Choix guitare for me EmptyLun 25 Aoû - 14:55

premièrement en ce qui concerne ce que je joue, j'ai quelques videos ( notamment une dans laquelle je reprends le majolnir de Steve Vai, pour attiser ta curiosité ) que je ne peux poster, et ce à mon grand damne, parce je vous écris depuis un ps3 et non depuis un PC. Ce qui ne permet pas de participer convenablement à la vie de ce forum ( crois moi que j'apprécirai fournir quelques tablatures de Pink Floyd à ses membres ou d'autre plus hétéroclite comme le morceau que j'ai cité précédemment )
Deuxièmement pour mon ignoble manquement à la bienscéance de ces lieux, qui selon toute vraisemblance consiste à la lecture des milles et un psaumes de sa seigneurie, je présente de ce pas ma défense. Elle est simple et directe, de part nos point de vue diffèrent j'ai pensé qu'il en était de même pour nos parcours en musicologie. Ma faute est impardonnable et j'attends sans rechigner le chatiment qui m'incombe.
Croyez bien qu'à l'avenir je me ferais plus discret sur ces pages, si cela toutefois est possible. Le mutisme est bien la vertu des langues hérétiques.
Sur cette repentance mal avoué, je vous salue monseigneur Ventre-saint-gris.
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur
stéphane


Nombre de messages : 1692
Age : 48
j'habite : : à Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Choix guitare for me Empty
MessageSujet: Re: Choix guitare for me   Choix guitare for me EmptyMar 26 Aoû - 17:03

t'es un mala&de, je te rosse depuis mon clavier que la joute commence damien
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/asetlixir
tnaif
CONSEILohyeah
CONSEILohyeah
tnaif


Nombre de messages : 436
Age : 41
j'habite : : Caen
Date d'inscription : 25/04/2008

Choix guitare for me Empty
MessageSujet: Re: Choix guitare for me   Choix guitare for me EmptyMar 26 Aoû - 17:30

et après on se engueuler pour les floods!

dehors tous les deux, allez vous prendre la tête ailleurs!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Beowulf
CONSEILohyeah
CONSEILohyeah
Beowulf


Nombre de messages : 612
Age : 35
j'habite : : Dunkerque
Date d'inscription : 05/06/2007

Choix guitare for me Empty
MessageSujet: Re: Choix guitare for me   Choix guitare for me EmptyMar 26 Aoû - 17:54

+1 tnaif! xD
Revenir en haut Aller en bas
hadesangel
santana
santana
hadesangel


Nombre de messages : 52
Age : 38
j'habite : : le val saint germain
Date d'inscription : 21/05/2008

Choix guitare for me Empty
MessageSujet: Re: Choix guitare for me   Choix guitare for me EmptyMer 27 Aoû - 10:18

Un malade si fait, au moins c'est la disgrâce que l'on m'accorde trop souvent.Ne jamais accréditer la folie à un gueux, car ce dernier vous lèguera de part une logique indubitable une traitement similaire.
Ok j'arrête j'ai bien conscience que le caractère prosodique et austère de mon discour énerve.
Par contre j'aimerai savoir pourquoi Tnaif parle d'inondation ( étant étranger au vocabulaire qui règne ici bas je me passerai de toutes moqueries )
Revenir en haut Aller en bas
Beowulf
CONSEILohyeah
CONSEILohyeah
Beowulf


Nombre de messages : 612
Age : 35
j'habite : : Dunkerque
Date d'inscription : 05/06/2007

Choix guitare for me Empty
MessageSujet: Re: Choix guitare for me   Choix guitare for me EmptyMer 27 Aoû - 11:08

Tu veux dire le flood? le flood c'est parler pour ne rien dire, ou du moins parler sans rapport au sujet du post ^^
Revenir en haut Aller en bas
hadesangel
santana
santana
hadesangel


Nombre de messages : 52
Age : 38
j'habite : : le val saint germain
Date d'inscription : 21/05/2008

Choix guitare for me Empty
MessageSujet: Re: Choix guitare for me   Choix guitare for me EmptyMer 27 Aoû - 13:48

Ok merci pour le renseignement. Effectivement je me suis un poil éloigné du sujet. désolé les gars enfin surtout pour notre ami qui a engendré le sujet du post.
... bien que je ne suis pas l'instigateur de ce dialogue qui a quelque peu dévié. Le responsable s'est l'autre là, un certain Stephane ( je riguole steph, sans rancune )
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur
stéphane


Nombre de messages : 1692
Age : 48
j'habite : : à Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Choix guitare for me Empty
MessageSujet: Re: Choix guitare for me   Choix guitare for me EmptyMer 27 Aoû - 15:37

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je vais le tuerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/asetlixir
Beowulf
CONSEILohyeah
CONSEILohyeah
Beowulf


Nombre de messages : 612
Age : 35
j'habite : : Dunkerque
Date d'inscription : 05/06/2007

Choix guitare for me Empty
MessageSujet: Re: Choix guitare for me   Choix guitare for me EmptyMer 27 Aoû - 19:41

Que de violence!!! vous tapez pas avec vos guitares elles vous ont rien faits!
Revenir en haut Aller en bas
hadesangel
santana
santana
hadesangel


Nombre de messages : 52
Age : 38
j'habite : : le val saint germain
Date d'inscription : 21/05/2008

Choix guitare for me Empty
MessageSujet: Re: Choix guitare for me   Choix guitare for me EmptyJeu 28 Aoû - 18:03

Le voile funèdre ne me sied guère, Stephane j'aurais préféré que tu me rosses bien je doute de la longueur de ton bras.
je te taquine mon grand, t'énerve pas.
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur
stéphane


Nombre de messages : 1692
Age : 48
j'habite : : à Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Choix guitare for me Empty
MessageSujet: Re: Choix guitare for me   Choix guitare for me EmptyLun 1 Sep - 7:09

mon grand ? je doit avoir 10 ans de plus que toi, j'ai un fils de 8 ans, une femme et une maison fini d'etre payée ! J'ai eu un parcours pro que tu n'imagines meme pas ! et c'est moi que tu oses appeler mon "grand" ? t'as pas mal aux couilles hades ? au passage change de pseudo tout le monde utilise le tiens, maitre des enfers !mdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/asetlixir
Contenu sponsorisé





Choix guitare for me Empty
MessageSujet: Re: Choix guitare for me   Choix guitare for me Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix guitare for me
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix Cornelien
» Un ti bjr et aussi a propos du choix de ma future gratte!!:D
» guitare
» Redécouvrir la guitare
» commander une guitare sur le net au USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du guitariste débutant :: AUTOUR DE VOUS :: Le comptoir du guitariste débutant-
Sauter vers: