le forum du guitariste débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


apprendre la guitare facilement et gratuitement pour débutants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Je viens d'arriver sur le forum du guitariste débutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lutin7
santana
santana
lutin7


Nombre de messages : 63
Age : 71
j'habite : : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

Je viens d'arriver sur le forum du guitariste débutant Empty
MessageSujet: Je viens d'arriver sur le forum du guitariste débutant   Je viens d'arriver sur le forum du guitariste débutant EmptyJeu 6 Déc - 22:41

Bonjour,

Je suis lutin7 et j'ai envie de jouer de la guitare électrique. Dans le passé, je chantais et je m'accompagnais avec une guitare sêche (mi classique, mi folk). Je suis restée plus de 20 ans sans faire de la musique. Aussi, quand j'étais jeune entre 20 ans et 30 ans je jouais de la batterie (variété, pop, free-jazz). Eh oui, c'est loin tout ça !
donc voilà : je veux réaliser mon rêve d'enfant : jouer de la guitare électrique, rock, pop, et surtout, fin du fin, faire des solos de Blues, du vrai blues : genre Albert King, Muddy Waters, John Lee Hooker... Voilà mon feeling musical ! Depuis tant d'années, c'est ça ma respiration.
J'hésite entre deux guitares :
PEAVEY EX SERIES SIGNATURES et une petite grattounette électrique de voyage de marque SOJIN dont j'ai lu un avis sur Audiofanzine et que je n'arrive pas à trouver à Paris pour l'essayer. Qui connaît la titounette SOJIN ? Et me dire où l'essayer ? Qui peut me dire aussi pourquoi on a beaucoup de mal à trouver des guitares PEAVEY à Paris ?
Merci de m'aider. Et en même temps de faire un peu connaissance entre zicos, même deb !
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur
stéphane


Nombre de messages : 1692
Age : 48
j'habite : : à Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Je viens d'arriver sur le forum du guitariste débutant Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'arriver sur le forum du guitariste débutant   Je viens d'arriver sur le forum du guitariste débutant EmptyVen 7 Déc - 16:32

j'aime beaucoup john lee hooker mais en tant qu'amateur de blues, ma préférence bb king !!! ca c'est du solo autrement écoute satriani, bienvenu a+
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/asetlixir
lutin7
santana
santana
lutin7


Nombre de messages : 63
Age : 71
j'habite : : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

Je viens d'arriver sur le forum du guitariste débutant Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'arriver sur le forum du guitariste débutant   Je viens d'arriver sur le forum du guitariste débutant EmptyVen 7 Déc - 18:06

OK, j'oubliais BB KING ! Evidemment. Par contre, je ne connais pas SATRIANI. J'en entends parler depuis quelques temps, depuis que je me suis re-branchée musique. Donc très récemment. Je vais voir des copains dans le 11ème (Paris) pour écouter leurs impros de Blues. Et c'est par eux que j'en ai entendu parler. Je vais aller sur le navigateur et taper Satriani pour écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Beowulf
CONSEILohyeah
CONSEILohyeah
Beowulf


Nombre de messages : 612
Age : 35
j'habite : : Dunkerque
Date d'inscription : 05/06/2007

Je viens d'arriver sur le forum du guitariste débutant Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'arriver sur le forum du guitariste débutant   Je viens d'arriver sur le forum du guitariste débutant EmptyVen 7 Déc - 19:20

bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
lutin7
santana
santana
lutin7


Nombre de messages : 63
Age : 71
j'habite : : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

Je viens d'arriver sur le forum du guitariste débutant Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'arriver sur le forum du guitariste débutant   Je viens d'arriver sur le forum du guitariste débutant EmptySam 8 Déc - 0:46

Salut Beowulf,

Merci de si bien m'accueillir.
A ce que tu peux voir, je cherche ma grattounette. J'hésite entre une petite guitare de voyage genre "HOFNER Shorty", très ordinaire avec un humbucker, et la VARIAX de Line 6, un bulldozer sans micro, (sans humbucker !) qui contient 25 échantillonnages de guitares (sons Fender, Gibson, Danelectro et plein de petites bonnes choses qui rappellent le bon vieux temps).
La HOFNER est simplissime et coûte 130 € ;
La VARIAX est compliquissime, mais hyperdiversifiée et coûte
450 €uros. Donc je me tâte ! Mais je me tâte lourdement parce que si je prends la VARIAX, il faut que j'attende d'avoir les 450 €uros, parce que le Père Noël oublie facilement un lutin qui se planque en haut de son sapin !

A bientôt ! Cordialement, lutin7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je viens d'arriver sur le forum du guitariste débutant Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'arriver sur le forum du guitariste débutant   Je viens d'arriver sur le forum du guitariste débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens d'arriver sur le forum du guitariste débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guitariste débutant cherche musiciens débutants
» ON VIENS ON GAGNE ET ON S'EN VA
» futur guitariste
» Un guitariste anonyme...
» UNe nouvelle Guitariste !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du guitariste débutant :: AUTOUR DE VOUS :: Le comptoir du guitariste débutant-
Sauter vers: