le forum du guitariste débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


apprendre la guitare facilement et gratuitement pour débutants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Redécouvrir la guitare

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylviedu75
james hetfield
james hetfield



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/11/2005

Redécouvrir la guitare Empty
MessageSujet: Redécouvrir la guitare   Redécouvrir la guitare EmptyVen 18 Nov - 1:16

Bonjour,

J'me présente, je m'appelle Henriette, j'voudrais bien jouer d'la guitare, à défauts des paupiettes.Bon c'est l'heure.
Trève de plaisanterie, je m'appelle Sylvie. Et je suis une fille ! lol
J'étais décidée à vendre mes guitares : Une Washburn folk et une Framus flamenco je crois.Et puis aujourd'hui je m'y suis remise. Du coup je regarde et travaille des accords et il est plus de deux heures et ronron...
J'ai toujours gratouillé. je voudrais jouer de manière plus propre.Et aller par dessus les problèmes qui ont fait qu'au bout d'un moment j'ai lâché la gratte.
Je me pose des questions déjà mais je sais je ne suis pas sur le bon forum. je reviens demain. Ce forum est super. Merci au(x) concepteur(s). Internet est vraiment génial. Pour ce genre de choses.
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Mamzellfifine
hendrix
hendrix
Mamzellfifine


Nombre de messages : 109
Age : 43
j'habite : : dans le Nord
Date d'inscription : 31/08/2005

Redécouvrir la guitare Empty
MessageSujet: Re: Redécouvrir la guitare   Redécouvrir la guitare EmptyVen 18 Nov - 22:08

Bienvenue Henriette ... Euh Sylvie Mr.Red
Et bonne reprise ... Wink
Pour toutes tes questions, je suis trop débutante pour te répondre, mais je suis sûre que d'autres le feront ...
A bientot ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylviedu75
james hetfield
james hetfield



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/11/2005

Redécouvrir la guitare Empty
MessageSujet: Re: Redécouvrir la guitare   Redécouvrir la guitare EmptySam 19 Nov - 13:48

Coucou,
Merci Mamz'elle fifine,
Je me sens moins seule......
Oui j'espère que quelqu'un voudra bien répondre à mes questions.
Si je peux je prendrai bientôt des cours.
Je veux reprendre depuis le début.
Alors pour l'instant je me cantonne à apprendre les accords, je veux dire en plus des basiques en haut du manche.
Voili, voilou.
Tu démarres la guitare ? Tu apprends à jouer quels styles ?
Bon week-end.
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Mamzellfifine
hendrix
hendrix
Mamzellfifine


Nombre de messages : 109
Age : 43
j'habite : : dans le Nord
Date d'inscription : 31/08/2005

Redécouvrir la guitare Empty
MessageSujet: Re: Redécouvrir la guitare   Redécouvrir la guitare EmptySam 19 Nov - 16:53

Bah en fait je suis en 2ème année. J'ai tout appris depuis le début, les bases, les notes sur le manche.
Je joue plutôt des morceaux classiques pas très connus. Ce sont des bourrées, des rondeaux, des menuets, des gigues ...
Je suis dans une école municipale de musique, je joue dans un groupe qui débute, suivi par le prof, et on joue dans le coin ...
Pour ce qui sont des accords, je ne suis pas très calée, j'ai un peu de mal. Je préfère jouer en buté qu'en pincée ...
Voila ...
Revenir en haut Aller en bas
sylviedu75
james hetfield
james hetfield



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/11/2005

Redécouvrir la guitare Empty
MessageSujet: Re: Redécouvrir la guitare   Redécouvrir la guitare EmptySam 19 Nov - 21:02

Hi,
Suis allée voir ton blog. J'ai pas tout lu, encore mais j'ai mis un post sur "c'est quoi ce délire".
ah d'accord en butée ou en pincée....heu de sel ? Sais pas la différence. tu m'explique ? je suppose que tu parles de la main droite ?
Bon dimanche.
Syl
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur
stéphane


Nombre de messages : 1692
Age : 48
j'habite : : à Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Redécouvrir la guitare Empty
MessageSujet: Re: Redécouvrir la guitare   Redécouvrir la guitare EmptyDim 20 Nov - 9:57

bienvenu a toi sylvie du 75, bon courrage pour ta reprise ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/asetlixir
Mamzellfifine
hendrix
hendrix
Mamzellfifine


Nombre de messages : 109
Age : 43
j'habite : : dans le Nord
Date d'inscription : 31/08/2005

Redécouvrir la guitare Empty
MessageSujet: Re: Redécouvrir la guitare   Redécouvrir la guitare EmptyDim 20 Nov - 23:32

Ah oui c'est mon ancien blog, faudra que je mette le nouveau, merci sylvie Wink
Bah c'est la façon de jouer de la main droit qui est différente. Mais c'est compliqué à expliquer lol, quand tu joues des accords c'est en pincée, en buté c'est plus note par note tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
sylviedu75
james hetfield
james hetfield



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/11/2005

Redécouvrir la guitare Empty
MessageSujet: Re: Redécouvrir la guitare   Redécouvrir la guitare EmptyLun 21 Nov - 17:58

I see i see mamzellefifine,
Bon je ne vais me me buter la-dessus, je risquerai de me pincer.
Ouille elle est bonne.
Heu y'a pas un smiley je sors ????

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur
stéphane


Nombre de messages : 1692
Age : 48
j'habite : : à Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Redécouvrir la guitare Empty
MessageSujet: Re: Redécouvrir la guitare   Redécouvrir la guitare EmptyLun 21 Nov - 18:06

pour celles et ceux qui désirent faire un blog, j'ai trouvé l'hébérgeur gratuit sans soucis, miex que skyblog avec ses interminable problèmes d'attentes pour envoyer une photo, cela s'appel blogspirit !
voici un lien pour les intéressés :
http://www.blogspirit.com/fr/index.php

et voici un blog pour vous donner une idée, cela peut être sympa, de faire comme mamzelle fifine, et de faire un blog en y posant des photos de vous en concert, en vacances avec la guitare, aux toilette avec votre médiator, enfin bref tout ce qu'il y a autour de la gratte
exemple donc :
http://asetlixir.blogspirit.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/asetlixir
Mamzellfifine
hendrix
hendrix
Mamzellfifine


Nombre de messages : 109
Age : 43
j'habite : : dans le Nord
Date d'inscription : 31/08/2005

Redécouvrir la guitare Empty
MessageSujet: Re: Redécouvrir la guitare   Redécouvrir la guitare EmptyLun 21 Nov - 20:02

Merci pour le lien du blog, je vais aller voir à quoi il ressemble ...

Ca peut être sympa ton idées de blog sur nous avec la guitare ... Si j'ai bien compris, tu veux dire un blog commun pour tous les membres ?
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur
stéphane


Nombre de messages : 1692
Age : 48
j'habite : : à Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Redécouvrir la guitare Empty
MessageSujet: Re: Redécouvrir la guitare   Redécouvrir la guitare EmptyLun 21 Nov - 20:28

mon idée était de proposer une alternative au néenmoins célébre skyblog, afin de faciliter la mise a jour des images notamment !
aurement l'idée d'un blog pour tous, serait excellente, si toutefois chacun y mettais un peu du siens pour les mises a jour je vais travailler ton idée mamzelle fifine ! elle est plus qu'excellent un blog unique sur tout les membres du guitariste débutant, mais que pourrait on mettre dessus ? des rubriques, ou juste un blog sympathoche avec des images ?
sujet ouvert allez y, vos idées seront les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/asetlixir
Mamzellfifine
hendrix
hendrix
Mamzellfifine


Nombre de messages : 109
Age : 43
j'habite : : dans le Nord
Date d'inscription : 31/08/2005

Redécouvrir la guitare Empty
MessageSujet: Re: Redécouvrir la guitare   Redécouvrir la guitare EmptyMar 22 Nov - 19:14

Bah en fait ce n'est pas vraiment mon idée, je pensais que c'était la tienne Mr.Red
On pourrait y mettre des photos de guitare, de concert ... des bouts de nous ...

J'ai essayé le blog que tu proposes (je l'ai mis dans ma signature), je le trouve très beau mais les photos sont en petit format ainsi que l'écriture ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redécouvrir la guitare Empty
MessageSujet: Re: Redécouvrir la guitare   Redécouvrir la guitare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Redécouvrir la guitare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guitare
» Moi et ma nouvelle guitare !!!
» commander une guitare sur le net au USA
» la guitare de vos rèves
» Choix guitare for me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du guitariste débutant :: AUTOUR DE VOUS :: Le comptoir du guitariste débutant-
Sauter vers: