le forum du guitariste débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


apprendre la guitare facilement et gratuitement pour débutants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Petite présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cyril
yves duteil
yves duteil
Cyril


Nombre de messages : 23
Age : 47
j'habite : : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2008

Petite présentation Empty
MessageSujet: Petite présentation   Petite présentation EmptySam 9 Fév - 22:40

Bonsoir tout le monde,

Je me présente, j'ai 30 ans, et je me suis lancé dans l'apprentissage de la guitare électrique il y'a un peu plus d'un an.
J'ai donc pris 2 ou 3 heures de cours pour commencer, mais de manière générale j'ai tout appris en me documentant sur le net (vidéo, partition ...).
Mes connaissance théoriques sont donc extrêmement limitées, pour pas dire nulles ;-)

J'écoute et joue principalement des morceaux de rock Métal.
Mes groupes favoris : Megadeth, Metallica, Maiden, Slayer, Pantera ...
bref, que des rythmiques calmes et reposantes pirat

Mon matériel :
- Une guitare Ibanez.
- Une guitare Epiphone (LesPaul)
- Ampli Roland Cube 30
- Un PODxt

Après quelques mois de pause, je me suis re-motivé pour poursuivre mon apprentissage.
Les conseils que vous pourrez me donner seront donc bienvenue et peut-être que je pourrais apporter mon aide à certains d'entre vous.

+++ et @bientot j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Heineken
yves duteil
yves duteil
Heineken


Nombre de messages : 13
Age : 36
j'habite : : 79
Date d'inscription : 21/01/2008

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptySam 9 Fév - 22:49

Salut!

Bienvenue sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur
stéphane


Nombre de messages : 1692
Age : 48
j'habite : : à Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyDim 10 Fév - 0:36

bienvenu ! ah je vois tes préférences pour la musique des bizounours !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/asetlixir
lutin7
santana
santana
lutin7


Nombre de messages : 63
Age : 71
j'habite : : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyDim 10 Fév - 1:57

Bienvenue Cyril

C'est très bien de faire de la musique.
Je vois que tu es en quête de conseils. Mais à propos de quoi ?
Déjà, d'après ton post, je vois que tu as deux guitares. Pour le rock métal, il me semble que c'est plutôt l'Epiphone Les Paul qui doit donner du bon son. En plus Epiphone est la sous-marque de Gibson. C'est du bon matos, déjà.
Les guitares Ibanez, je ne les connais que de vue !!! Du point de vue son, est-ce que ça donne le son "heavy" du métal ? J'en doute, sauf si elles sont équipées de humbuckers (micros double bobinage) pour que ça en jette un peu ! Si ce sont des micros simples, ça doit être bien pour le rock des années 50-60 (j'allais dire le rock classique), le Blues et la variété.

Aussi ton ampli Roland, ça semble plutôt bien.
Alors, je remarque assez souvent, concernant les amplis, que les gens parlent "puissance" genre 5 watts, 30 watts... Mais ne se trompent-ils pas de puissance ? Parce qu'en fait le musicien veut parler de "puissance du son". Or il me semble que ce ne sont pas les watts qui donnent la puissance du son, mais plutôt quelque chose qui est bien construit dans l'ampli, c'est-à-dire ce qui donne l'impédance pour une meilleure qualité de volume selon les effets que l'on choisit (en bidouillant avec les boutons de l'ampli). Les watts ça veut simplement dire que l'ampli consomme plus ou moins d'électricité, comme une ampoule ou une cafetière électrique.
Or, pour faire image, lorsque j'achèterai mon ampli, je choisirais plutôt un ampli à 5 ou 10 watts pour économiser l'électricité, mais qui crache du bon son pétant de forme ! Le micro cube de chez Roland rentre assez bien dans ce cas de figure (je crois qu'il ne fait que 3 watts). Et le VOX (modélisation) fait 5 watts de puissance. Mais du point de vue son, du fait de la modélisation, le VOX a l'avantage d'avoir des sons tout faits, et peut-être (là je ne sais pas), l'inconvénient d'avoir l'impossibilité de trouver un son à soi. Faut voir.
Cyril, et vous tous qui lirez ce post, est-ce que ce que je dis là vous semble cohérent ?

Bonne nuit et à bientôt. Codialement, lutin7
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
yves duteil
yves duteil
Cyril


Nombre de messages : 23
Age : 47
j'habite : : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2008

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyDim 10 Fév - 9:45

lutin7 a écrit:
Je vois que tu es en quête de conseils. Mais à propos de quoi ?
Je ne cherche rien en particulier. Juste échanger des conseils avec d'autres Guitaristes, échanger mes expériences ...

lutin7 a écrit:
Déjà, d'après ton post, je vois que tu as deux guitares.
En effet j'ai deux guitares. La Les Paul est équipée de micros EMG, et la guitare Ibanez possède bien 2 micros doubles + 1 simple.
Je peux donc jouer dans mon style avec les deux.

lutin7 a écrit:
Pour le rock métal, il me semble que c'est plutôt l'Epiphone Les Paul qui doit donner du bon son.
Oui, un meilleur son en effet, par contre je suis bien plus à l'aise pour jouer avec l'Ibanez (moins lourde, manche beaucoup plus fin).
Donc bizarrement, je passe beaucoup plus de temps sur celle-ci.

lutin7 a écrit:
Aussi ton ampli Roland, ça semble plutôt bien.
Ne jouant que chez moi, je n'utilise que très peu cet ampli, même si j'en suis très content.
Mais merci pour ces précisions sur la puissance.

J'utilise plus le POD qui est super pour enregistrer sur mon PC ou même trouver des sons simpas parmi les modélisations d'ampli possibles.
Je bidouille quoi viking

Merci à vous tous pour cet accueil Wink
Revenir en haut Aller en bas
JoffGuitar
james hetfield
james hetfield
JoffGuitar


Nombre de messages : 45
Age : 32
j'habite : : Othis
Date d'inscription : 10/01/2008

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyDim 10 Fév - 11:15

Salut,

Bienvenu a toi Wink

a+
Joff
Revenir en haut Aller en bas
http://joffguitar.skyrock.com/
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur
stéphane


Nombre de messages : 1692
Age : 48
j'habite : : à Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyDim 10 Fév - 15:49

salut cyril ! j'avais meme pas vu que tu était de toulouse, tu joue depuis combien de temps, tu habites ou sur toulouse ? si ca te dit on fait des répéts le vendredi après midi (deux fois par mois) tu passe boir une bière
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/asetlixir
Cyril
yves duteil
yves duteil
Cyril


Nombre de messages : 23
Age : 47
j'habite : : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2008

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyDim 10 Fév - 16:49

Je suis sur Toulouse en effet, vers la cité de l'espace.

Comme expliqué plus haut je joue depuis un peu plus d'un an maintenant. Mais vu mon niveau je joue seul chez moi Smile

Pour la bière par contre ca ne se refuse pas alors pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur
stéphane


Nombre de messages : 1692
Age : 48
j'habite : : à Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyDim 10 Fév - 17:46

moi je suis sur muret mais je fait les répét chez le bassiste a lamasquère a 5 minutes de chez moi ! par la rocade t'as vite fait d'etre parmis nous, si ca te botte tu pourrais venir a une de ces répéts, et jouer avec nous ! nous ne sommes jamais contre quelqu'un qui passe et qui veux rester boir un verre et jouer de la zic avec nous ! tu peux déjà écouter ce que l'on fait sur une de nos page sur wat tv :
http://www.wat.tv/derbyslade
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/asetlixir
Cyril
yves duteil
yves duteil
Cyril


Nombre de messages : 23
Age : 47
j'habite : : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2008

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyDim 10 Fév - 20:17

En effet on est pas très loin et pourquoi pas passer vous voir répéter. Par contre je ne pense pas jouer avec vous. Je n'ai jamais joué avec un groupe et je me sens pas vraiment de le faire.

Allez je part écouter vos morceaux sur le site pour commencer +++
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur
stéphane


Nombre de messages : 1692
Age : 48
j'habite : : à Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyLun 11 Fév - 15:46

alors t'a écouter un peu ? bon certe les rares morceaux que l'ont joue en groupe ne sont pas trés au point et ne figure pas tous sur la page wat ! dfe plus on a la batterie mais le batteur ne viens pas assez souvent et quand il viens il confond musique et bruit !!! enfin bref pour les répéts y'a pas de soucis, normalement on fait un décrassage chez le bassiste a lamasquère vendredi après midi qui viens !!! si ma fois tu veux venir !!! tu pourras essayer de jouer avec nous, c'est vraiement pas dur, amis écoute surtout les titres "kamikazes, dors tranquille, oncle sam, le chenille" ce sont des titres que nous jouons encore !!!
on va essayer d'évoluer et de jouer d'autre style ! a voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/asetlixir
Cyril
yves duteil
yves duteil
Cyril


Nombre de messages : 23
Age : 47
j'habite : : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2008

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyLun 11 Fév - 20:32

Ouaip Smile J'ai passé pas mal de temps à écouter et je trouve ce que vous faites vraiment sympa. Les titres que j'aime le plus : Le Chenille, Kamikazes et Le monde est Malade. Même si j'aime généralement les sons plus rock, j'apprécie. En plus vous jouez quasiment que de compositions perso, ca force le respect ^^.

Petite question : Vous jouez ensemble depuis combien de temps et vers quel style vous comptez évoluer ?
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur
stéphane


Nombre de messages : 1692
Age : 48
j'habite : : à Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyLun 11 Fév - 20:55

que des compo perso rien d'autres ! et tu parle a l'auteur compositeur interprète t'a vu ça !! ca fouette !! (ouais ca rime c'est pour te faire voir mes talents d'auteur, bon bref...)
le groupe tel qu'il est existe depuis 1 an et demi ! mais il n'y a que le bassiste et moi qui sommes toujours présent, il aime ce que je fait et prend plaisir avec moi, c'est le top ca se ressent !!! mais bon j'aimerais trouver un deuxième gratteux pour les riffs, et meme pour de la rythmique, et puis trouver un autre batteur plus sérieux, après on pourrait commencer a faire autre chose que des anniv a deux balles !

perso j'adore ska-p et je trouve dommage qu'il n'existe d'équivalent en france, donc pourquoi pas vers du ska alternatif ! mais bon je doute que j'arrive a me casé sous une étiquette mais faire quelques morceaux ! ouais ! je touche a tout
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/asetlixir
Cyril
yves duteil
yves duteil
Cyril


Nombre de messages : 23
Age : 47
j'habite : : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2008

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMar 12 Fév - 22:17

stéphane a écrit:
... après on pourrait commencer a faire autre chose que des anniv a deux balles !
Mort de rire ^^ ... ma fille (2ans) fait une soirée ce week-end avec ses copines vous voulez pas venir jouer pour elles ?

mouarf désolé lol!
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur
stéphane


Nombre de messages : 1692
Age : 48
j'habite : : à Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMer 13 Fév - 16:48

ok on viens déguisé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/asetlixir
Contenu sponsorisé





Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation.
» Petite (très petite...) nouvelle
» Petite question
» Petite annonce...
» Une petite place ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du guitariste débutant :: AUTOUR DE VOUS :: Le comptoir du guitariste débutant-
Sauter vers: