le forum du guitariste débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


apprendre la guitare facilement et gratuitement pour débutants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Lutin est de retour !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lutin7
santana
santana
lutin7


Nombre de messages : 63
Age : 71
j'habite : : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

Le Lutin est de retour ! Empty
MessageSujet: Le Lutin est de retour !   Le Lutin est de retour ! EmptyLun 4 Fév - 17:31

Bonjour Stéphane, Bonjour Chers Guitaristes débutants,

J'étais restée quelques temps sans venir sur le forum. Mais quand on a sa guitare, il faut beaucoup travailler. Outre mon boulot de la semaine, voici comment se passent mes soirées depuis tout ce temps :

1ère partie de soirée : Bouffe + mots fléchés + Infos + Sudoku.
Ce qui fait penser à une devinette : Que se passe-t-il quand on la face au Nord ? Réponse : On a le Sud au cul !

2ème partie de soirée : 2 heures de grattounette :
1 - 10 Minutes d'accordage ; j'y vais cool à ne pas tendre trop vite les cordes ; avec le froid qu'il fait chez moi, je veux pas qu'elles cassent. (En toute logique, je désaccorde ma guitare tous le soirs et j'essuie les cordes avec une peau de chamois pour qu'elles tiennent plus longtemps).
2 - Environ 1 heure d'exercices physiques de doigts . Je fais ces exercices en crapahutant de cases en cases comme ça : 4 doigts suivis ; et 1, 2, 4 ; et 1, 3, 4 ; et 1, 3 ; et 1, 4 ; et 2, 4. Je fais ^pour chaque position l'aller-retour sur la longueur du manche. Et je ferai ces exercices-là jusqu'à ce que je gagne en rapidité et que je ne sente plus de douleurs dans la main. Ensuite je remplacerai tout ça par les vraies gammes.
3 - Le restant du temps jusqu'aux deux heures effectives avec les exercices de la méthode J.J Rébillard. J'en suis à peu près à 1/3 de la méthode. Donc ça avance sensiblement.

3ème partie de la soirée : une bonne grille mots croisés, écroulée devant la télé, en attenant de m'endormir.
SDonc à ce rythme-là, je ne viens sur Internet que le Samedi soir après être allée au pub écouter du Blues. Parce qu'avec Internet, le piège c'est que quand on y est, on n'en sort plus ! Donc à éviter si on veut apprendre à jouer de la guitare ! C'est pour cela que je viens un peu moins souvent sur le forum. Mais je reviendrai de temps à autres pour donner des nouvelles de mes progrès et expliquer comment je fais mes exercices.

En tout cas, je ne vous oublie pas. A bientôt. Très cordialement, Lutin7
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur
stéphane


Nombre de messages : 1692
Age : 48
j'habite : : à Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Le Lutin est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Le Lutin est de retour !   Le Lutin est de retour ! EmptyLun 4 Fév - 18:13

salut et bien heureux que tu ne soit pas entre 4 planches (on commencer sérieusement a se faire du soucis), et ravis de voir que ton apprentissage avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/asetlixir
 
Le Lutin est de retour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE RETOUR...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du guitariste débutant :: AUTOUR DE VOUS :: Le comptoir du guitariste débutant-
Sauter vers: