le forum du guitariste débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


apprendre la guitare facilement et gratuitement pour débutants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bonne nouvelle !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lutin7
santana
santana
lutin7


Nombre de messages : 63
Age : 71
j'habite : : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

Bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Bonne nouvelle !   Bonne nouvelle ! EmptyJeu 10 Jan - 20:14

Bonjour à tous ceux et celles qui liront qui liront ce message,


Ca y est ; je l'ai trouvée ma grattounette !
Je la voulais légère, pas trop chère, c'est fait.
J'ai donc choisi la SQUIER STRAT Affinity Series de FENDER. Bon, je l'ai payée 214 €uros, c'est donc de l'entrée de gamme ! Mais au moins ça va me permettre de travailler. Elle est de couleur SUNBURST (marron ambré dégradé jusqu'au brun noir) ; couleur discrète pour un lutin qui n'est plus tout jeune !
Et parce que je l'ai payée cash, j'ai demandé au vendeur de m'offrir la housse (basique), le jack et les médiators. Ce qu'il a accepté. J'ai oublié de pousser le bouchon jusqu'à la sangle ! Parce que ça m'a émue et je n'ai pas pensé à tout. Il est vrai que je suis en train de réaliser le rêve de mes 13 ans. La petite fille qui rêvait d'une gratte électrique, en même temps elle est loin de moi (toutes ces années passées) et elle est là toute proche à l'intérieur qui surgit d'un coup, au moment où je viens d'avoir ma guitare. Ca fait un drôle d'effet.

Je l'ai essayée sur deux amplis : le MICRO CUBE de ROLLAND, et le VOX DA 5. Je ne sais pas lequel des deux choisir à la prochaine paye !
Qui peut me conseiller pour l'ampli ? Déjà j'ai une petite idée pour le Micro cube, mais la notice de l'ampli n'est pas en Français. Est-ce que c'est un ampli compliqué ? Je vous demande cela parce que nous les filles (du moins pour la plupart d'entre nous), on n'est pas trop techniciennes d'amplis !
En attendant votre avis côté ampli, je vous laisse vous imprégner de mon très récent bonheur ! A bientôt lutin
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur
stéphane


Nombre de messages : 1692
Age : 48
j'habite : : à Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !   Bonne nouvelle ! EmptyJeu 10 Jan - 20:37

...les médiators, quelle générosité ! roland c'est du bon j'ai un cube aussi un peu plus écolué toutefois, certaines personnes te dirons que chacun sa spécialité, et roland étant plus axé sur les claviers et matos de sono, certains préfére du bon vieux marshall, crois en mon expérience roland c'est du son pur et clair qui en sort ! maintenant le micro cube connais pas ! mais bon matos ! heureux pour toi autrement...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/asetlixir
lutin7
santana
santana
lutin7


Nombre de messages : 63
Age : 71
j'habite : : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

Bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !   Bonne nouvelle ! EmptyJeu 10 Jan - 21:27

OK Stéphane. Je tiens compte de ton conseil. Je le mets dans un petit coin de ma tête ! Merci beaucoup. A bientôt.

J'attends tout de même d'autres avis par ceux qui utilisent le Micro cube et le DA 5 de Vox. (Puisque je l'achèterai dans quelques jours).
Revenir en haut Aller en bas
JoffGuitar
james hetfield
james hetfield
JoffGuitar


Nombre de messages : 45
Age : 32
j'habite : : Othis
Date d'inscription : 10/01/2008

Bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !   Bonne nouvelle ! EmptyVen 11 Jan - 17:12

Bonjour,


Félicitation pour ton achat de ta Strat Wink.

Pour l'ampli je te conseillerai plutot le roland. D'après ce que j'ai lu, il est très simple d'utilisation, la notice est quasi-inutile. De plus, tu as des effets intégrés tel que le chorus, flanger, delay, reverb, phaser, et tremolo, très bien pour découvrir les effets les plus connus. C'est aussi un ampli a modélisation, c'est a dire que tu as deja des sons tout fait sur l'ampli.
Tu peux éventuellement le faire marcher sur pile (pas mal pour les voyages).

Dans la même gamme de prix, tu as aussi le Marshall MG15DFX pour 139e et le Marshall MG15CDR pour 115e . Ceux-ci sont des 15w contre 2w pour le Roland.

En espérant de t'avoir aidé..

a+ Joff
Revenir en haut Aller en bas
http://joffguitar.skyrock.com/
inakuan
Satriani
Satriani
inakuan


Nombre de messages : 219
Age : 44
j'habite : : 77
Date d'inscription : 16/08/2007

Bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !   Bonne nouvelle ! EmptySam 12 Jan - 21:10

Félicitation !!! \o/ mais ou est la photo ??? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://inakuan.skyrock.com
lutin7
santana
santana
lutin7


Nombre de messages : 63
Age : 71
j'habite : : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

Bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !   Bonne nouvelle ! EmptyDim 13 Jan - 0:34

Bonjour Jofguitar et Inakuan,

Merci de vos conseils. C'est vrai que le micro cube, beaucoup de gens en pensent du bien.
Mais si c'est un ampli à lampes : quand les lampes se grillent, existe-t-il les mêmes modèles de lampes pour les remplacer et où les trouve-t-on ?

Inakuan, tu me demandes la photo de ma guitare, mais je ne sais pas bien comment faire. Je ne suis pas douée en bidouillage informatique. Mais j'essaierai de trouver.
Donc si tu relis mon post, j'ai décrit son look. Quelques détails techniques ? 3 micros simple bobinage ; sélecteur 5 positions ; potars : 2 tonalités, un volume. Mécaniques bain d'huile (comme toutes les électriques) accastillage chromé ; une manette vibrato que j'utiliserai dans très longtemps, quand je saurai maîtriser le jeu. Elle est légère. Il se pourrait qu'elle soit en agathis. Ou peut-être en aulne, elle est très fine, pas trop large. Donc plutôt ergonomique pour mon petit gabarit. Le manche est assez fin, les fettes bien finies : elles ne râpent pas la main quand on glisse d'un bout à l'autre du manche. Le vendeur m'a dit que le tirant des cordes serait un 9-42 (light il me semble). A ce que je vois elle sont filées rond.
Mais en attendant d'avoir l'ampli, avec ma méthode deb J.J. REBILLARD, je fais les exercices en jouant comme ça. Bien accordée, j'entends quand même ce que je joue. Et ça fait les doigts.
Sur le net, je suis tombée sur un site qui s'appelle "Premiers cours de guitare", et j'ai trouvé des gammes de Blues. Je les ai imprimées, et ça c'est bon pour se faire les doigts. J'ai commencé à travailler la gamme Blues de MI.

A bientôt lutin7
Revenir en haut Aller en bas
JoffGuitar
james hetfield
james hetfield
JoffGuitar


Nombre de messages : 45
Age : 32
j'habite : : Othis
Date d'inscription : 10/01/2008

Bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !   Bonne nouvelle ! EmptyDim 13 Jan - 18:27

Bonsoir,

Alors la t'as pas de risque de changement de lampes ! Le micro cube c'est un 100% transistors ! Deja pour avoir un modele hybride c'est a dire un ampli qui marche avec des transistors et une/des lampe(s), compte plus ou moins 500e.
Et puis je tiens aussi a te dire que les guitares électriques n'ont pas toutes des mécaniques a bain d'huile !
Ton tirant de corde est bien un light, donc plus pour les solos Smile

a+ Joff
Revenir en haut Aller en bas
http://joffguitar.skyrock.com/
inakuan
Satriani
Satriani
inakuan


Nombre de messages : 219
Age : 44
j'habite : : 77
Date d'inscription : 16/08/2007

Bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !   Bonne nouvelle ! EmptyDim 13 Jan - 22:36

Lutin ! Tu dois vraiment savoir de quoi tu parles toi ! Moi qu'on me sorte quel est mon bois etc ... te dire si c'est bien ou pas ! J'en sais rien du tout ! ^^
Mes gammes je les connais toujours pas ! Le solfege toujours inconnu pour moi. ^^
En tout cas à t'entendre parler, t'es vraiment une passionnée ! Ca fait tellement plaisir à lire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://inakuan.skyrock.com
lutin7
santana
santana
lutin7


Nombre de messages : 63
Age : 71
j'habite : : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

Bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !   Bonne nouvelle ! EmptyVen 18 Jan - 10:58

Bonjour Inakuan,

Je vois que tu prends part à ce que je dis.

Pour le coup, je donne un conseil pour débuter, c'est de lire mon dernier post dans la liste du comptoir, que je vais intituler "Petite astuce sympa".

A bientôt. Lutin7
Revenir en haut Aller en bas
lutin7
santana
santana
lutin7


Nombre de messages : 63
Age : 71
j'habite : : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

Bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !   Bonne nouvelle ! EmptyVen 18 Jan - 16:36

Bonjour,

J'essaie de mettre la photo de la SQUIER : mais comme je n'arrive toujours pas à mettre la photo, j'essaie de mettre le lien. Ni l'un ni l'autre ne fonctionnent.

Qui peut m'expliquer le détail des manip pour mettre l'image de la guitare ? J'essaie des glisser-déplacer, des copier-coller : ça fait une grosse page blanche avec une photo minuscule et je ne retrouve pas cet emplacement bleu sur lequel je vous écris tout de suite. Et quand je reviens ça m'a effacé le début du post.
J'ai essayé à partir du site ; à partir de l'image collée sur Word ; à partir de l'image enregistrée dans Mes images, et je n'arrive pas à l'insérer ici.

Qui peut m'aider ? Merci. A bientôt. Lutin
Revenir en haut Aller en bas
Beowulf
CONSEILohyeah
CONSEILohyeah
Beowulf


Nombre de messages : 612
Age : 35
j'habite : : Dunkerque
Date d'inscription : 05/06/2007

Bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !   Bonne nouvelle ! EmptyVen 18 Jan - 18:20

en fait faut que ton image soit sur le net. tu copie le lien de l'image (du genre www.tonsite.fr/image.jpg ) et tu le place entre des balises sur le forum comme ça:

Code:
[img]www.tonsite.fr/image.jpg[/img]
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur
stéphane


Nombre de messages : 1692
Age : 48
j'habite : : à Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !   Bonne nouvelle ! EmptySam 19 Jan - 9:03

1.click sur ce lien : http://imageshack.us/
2.ensuite click sur "parcourir" une fenetre de ton pc s'ouvre va chercher la photo sur ton pc puis click sur ouvrir
3.puis click sur "host it" , une nouvelle fenetre va s'ouvrir,
4.prend le code le plus bas celui de l'image "Direct link to image" colle le dans le corp de ton message et je m'occuperais pour toi des balises a+
(coller = ctrl + c et coller = ctrl+v)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/asetlixir
lutin7
santana
santana
lutin7


Nombre de messages : 63
Age : 71
j'habite : : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

Bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !   Bonne nouvelle ! EmptySam 19 Jan - 23:06

Bonjour Stéphane,

OK, j'essaie ce que tu me dis pour envoyer la photo de la SQUIER STRAT !

Bonne nouvelle ! Fendersquieraffinitystrik6

Pour les balises, j'ai sélectionné le code, j'ai cliqué sur image juste à droite, et ça a ajouté le code img entre crochets de chaque côté du code.
J'espère que ça a marché ! Oui, je vois dans la prévisualisation. Mais l'image est peut-être un peu petite. Il ya 3 micros simple bobinage ; un potar volume, 2 tonalité, et un sélecteur 5 positions. Alors c'est la photo prise sur un site sur le Net, mais ma guitare est comme ça, de cette couleur.
A bientôt. Lutin
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur
stéphane


Nombre de messages : 1692
Age : 48
j'habite : : à Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !   Bonne nouvelle ! EmptySam 19 Jan - 23:44

c'est parfait mais ca apparement c'est une phot de mag il nous faudrait celle ou tu joue avec !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/asetlixir
lutin7
santana
santana
lutin7


Nombre de messages : 63
Age : 71
j'habite : : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

Bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !   Bonne nouvelle ! EmptyDim 20 Jan - 2:35

Stéphane,
Pour ma guitare, il faudrait que j'ai un appareil photo qui fonctionne avec l'ordinateur. Et je n'ai pas de webcam pour la filmer et l'envoyer dans le message. Donc je ne sais pas comment la montrer. La photo c'est ce qui ressemble le plus.
A bientôt. Lutin.
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur
stéphane


Nombre de messages : 1692
Age : 48
j'habite : : à Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !   Bonne nouvelle ! EmptyDim 20 Jan - 9:13

trés bien ! autant pour moi, j'étais sur l'idée que tu avais un appareil numérique, po grave !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/asetlixir
Contenu sponsorisé





Bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !   Bonne nouvelle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne nouvelle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonne année
» bonne aprem les guitaristes
» comment trouvez vous ce forum ?
» une nouvelle
» nouvelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du guitariste débutant :: AUTOUR DE VOUS :: Le comptoir du guitariste débutant-
Sauter vers: