le forum du guitariste débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


apprendre la guitare facilement et gratuitement pour débutants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 New futur debutant !!!

Aller en bas 
+4
stéphane
Beowulf
lutin7
DavidH
8 participants
AuteurMessage
DavidH
guy beart



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/12/2007

New futur debutant !!! Empty
MessageSujet: New futur debutant !!!   New futur debutant !!! EmptySam 15 Déc - 17:07

Salut !!!
une petite presentation s'impose .

David 33ans dans le Nord et oui encore un chti !
j'ai descidé de me mettre a la musique juste pour mon plaisir perso et mon envi d'apprendre les belles choses de la vie !!!
La guitare electrique me botte depuis des années c pourquoi j'ai decidé de m'y mettre.
Pour commencer je compte m'acheter un petit pack pas trop chere , sur le net il y a des pack electrique pour un peu moins de 200euros .
par contre il y a baucoup de modele different.
alors pour mon choix je compte sur vous pour me conseiller au mieux .

Je ne compte pas prendre de cours mais me debrouiller seul enfin presque (avec votre aide , l'aide du net et des bouquins)
Je pense avoir l'oreille musicale et pense y arriver Laughing
MERCI d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
lutin7
santana
santana
lutin7


Nombre de messages : 63
Age : 71
j'habite : : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

New futur debutant !!! Empty
MessageSujet: Re: New futur debutant !!!   New futur debutant !!! EmptySam 15 Déc - 23:27

Bonjour David,
Et Bienvenue !

J'en ai mis une bonne tartine. Fais un copier-coller et envoie-le sur Word pour l'imprimer ! C'est plus confortable pour lire !

Moi aussi, je ne suis plus très jeune ! Sauf peut-être mon âme de musicienne. Moi aussi je veux réaliser le rêve de mes 10-12 ans. Jouer de la guitare électrique. J'ai été flashée par Hendrix, les Cream, Credence Cleawater Revival, et tous ces génies des années 60 qui nous ont permis, à nous, humbles êtres vivants, de faire ENFIN reconnaître notre adolescence, ce qui n'existait pas pour les générations qui nous ont précédé.

Bon revenons-en à la musique. Moi aussi je cherche ma guitare. Pour moi le problème, en tant que fille, c'est que les guitares sont toutes trop lourdes. Alors je me tâte sur le poids depuis au moins deux mois et demi. J'arpente les rues de Douai et Victor Massé à Paris pour trouver ma perle rare pour pas plus de 300 euros, sans compter l'ampli. Les commerçants me connaissent bien maintenant ! Quand ils me voient, ils se marrent ! Il me prennent un peu pour la vieille qui yoyote ! Mais les guitaristes électriques filles en France ça court pas les rues ! En plus une presque vieillote, ils ont du mal à imaginer qu'il y a là-dessous un sacré stock de jeunesse qui ne demande qu'à continuer de vivre!

Pour en venir à toi : si tu choisis un pack avec une guitare pas très chère, c'est bien pour te tester et voir si tu es bien motivé à apprendre. Pour un certain temps, ça aide. Mais comme tous les packs, ça vient souvent d'Asie car les marques ont délocalisé leur production pour faire du "moyen gamme" et du "bas de gamme" parce que bien sûr, avec la démocratisation de la musique, la vente d'instruments de musique, ça paye !

Et pour tous ces packs, il faut bien demander au vendeur, quand tu choisiras le tien, s'il l'a vérifié.
A savoir pour la guitare : que le parallélisme du manche soit bon ; que les frettes soient bien fixées, et bien lissées sur le bord du manche (pour que, quand tu feras des glissés, ça n'écorche pas et que ça ne soit pas désagréable).
Il faut demander au vendeur si la guitare est faite d'un bout de bois massif (hors manche) ou si le corps est constitué de deux ou trois morceaux de bois. S'il y a plusieurs morceaux pour le corps, les bouts de bois ne vieillissent bien sûr pas au même rythme si je puis dire. Et il paraît que c'est déstabilisant pour le son et pour le "sustain".
Il ne faut pas que le sillet et le chevalet fassent que les cordes touchent les frettes, car ça fait "friser" la sonorité et c'est du bruit parasite hyper désagréable.
Il est préférable que ce soient des mécaniques "bain d'huile" car elles sont souvent sollicitées par nous les débutants (pour apprendre à accorder la guitare à l'oreille ou avec un accordeur).

Pour les micros, tout dépend quelle musique tu veux faire. Les doubles bobinages (humbuckers) donneraient plutôt des sonorités un peu lourdes (le heavy music) et/ou saturées (bourrin) ; les simples donneraient des sons plus claquants, cristallins, ou clairs si tu préfères (genre rock, blues, pop années 60-70 avant la heavy metal). Les deux sortes de micros sur une même guitare permettent de trouver des sonorités intermédiaires, polyvalentes. Si tu as deux micros, tu as trois positions. Si tu as trois micros, tu as cinq positions. Tout dépend de tes centres d'intérêt : est-ce seulement pour la musique ? Ou est-ce pour la musique, plus la recherche de sonorités, de trucs un peu space ?
Il me semble que l'idéal, ce serait soit :
deux humbuckers et un simple,
ou deux simples et un humbucker
ou 3 simples.
Quoiqu'avec deux humbuckers c'est pas mal non plus mais un peu plus limité parce qu'il n'ya que trois positions au lieu de 5 ; c'est plutôt métalleux.

Pour la manette vibrato, ça se discute. Il y a beaucoup de gens qui déconseillent la guitare avec manette pour le débutant car il paraît que l'utilisation de cette manette désaccorde la guitare. Mais pour éviter cela, même si tu prends une guitare avec manette, tu n'est pas obligé de la visser sur la guitare pendant les premiers mois que tu joues. Donc t'évites la galère. Et ensuite quand tu maîtriseras bien ta guitare, et que tu vois comment elle tient l'accord, tu pourras l'essayer ce vibrato. Mais il me semble qu'il est préférable de choisir une guitare à "chevalet fixe" pour éviter la galère du vibrato.

Il vaut mieux essayer la guitare d'une part avec l'ampli mis à disposition dans le magasin. Et ensuite avec l'ampli du pack. Pour que tu connaisses bien d'abord le son de la guitare indépendamment de l'ampli du pack ; et après avec l'ampli du pack ; ça permet de testerl a qualité de l'ampli du pack et si le pack a été fait pour se débarrasser ou non de matériel précaire.

Si le vendeur n'est pas d'accord pour vérifier le contenu du pack en l'essayant en te le faisant essayer (ça peut arriver), méfie-toi et évite l'achet. Mais d'un autre côté, s'ils veulent garder la réputation de leur image, ça ne devrait pas être aussi tordu !

Pour la marque ? Moi je ne sais pas, j'ai pas encore acheté la mienne. Mais ce qui me semble judicieux ici, c'est d'abord le côté mercantile ! Parce que si tu prends un pack, il faut qu'il porte une marque connue pour que tu puisses le revendre d'occasse quand tu voudras une guitare meilleure. Donc ça peut être le pack avec :

la Squier de Fender ; une Yamaha ; une Cort ; une Ibanez (il paraît que Ibanez, c'est sous Cort, c'est un marchand de la Rue de Douai qui me l'a dit) ;
il y a aussi un pack Behringer, c'est allemand, c'est moins connu ; c'est une guitare qui se branche sur ampli mais aussi en USB sur un ordinateur et il y a des logiciels dont un qui fait ampli virtuel; tu règles à l'écran de l'ordinateur.
Les packs que je viens de te citer, c'est entre 170 et 300 €uros. Le pack Behringer, je sais pas s'il y a un ampli.

Si tu choisis une guitare hors pack entre 150 et admettons 300 euros, tu peux voir si un petit ampli genre Micro Cube de Roland ou le DA 5 de VOX ne feraient pas l'affaire pour débuter (les deux font entre 99 et 110 €uros). Ce sont des petites puissances, 10 watts pour le cube, 5 watts pour le Vox mais ça n'empêche pas que ça ait du volume. Et puis tu as les potentiomètres de la guitare (volume et tonalité) qui permettent encore d'autres réglages.

Et bien sûr le terre-à-terre de la chose. Demande le temps de garantie avant d'acheter. Si c'est 6 mois, il se pourrait que ce soit un pack rendu parce qu'il ne plaisait pas, ou un traquenard du genre. Si la garantie est d'un an, pièces et main d'oeuvre, c'est déjà plus normal. Si la garantie est de deux ans, ou plus (il existe des garanties de 5 ans) mais sur les packs ça m'étonnerait ! Bref si la garantie de ce que tu choisiras allait au-delà de 2 ans, il me semble que c'est bon. Ca laisse du temps pour gueuler ! Et les marchands n'aiment pas bien se faire rappeler à l'ordre !

Est-ce que je t'ai bien aidé ? Mais réfléchis avant. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

A bientôt. Lutin7
Revenir en haut Aller en bas
DavidH
guy beart



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/12/2007

New futur debutant !!! Empty
MessageSujet: Re: New futur debutant !!!   New futur debutant !!! EmptyDim 16 Déc - 8:11

salut Lutin7

je n'ai pas eu le temps de faire un copier coller , j'ai absorbé directement sur le forum tes conseils.
MERCI

en 1993 l'orsque j'etais a l'armée je n'ecoutais que du Satriani et j'ai meme gratter un peu quelques accord sur une seche ! c'etait il y a 15 ans ! hi hi hi

il me faut ma gratte j'en dort presque plus(bon a l'origine je ne dors pas baucoup) , mais la j'y pense de trop il me faut mon instrument.

je te remercie pour tes conseils ,il me reste plus qu a trouver la bonne, je vais essayer de mettre en application tout tes conseils et voir ou aller acheter .... pour la revente je n'y pense pas ma premiere gratte je la garde pour le fiston ,il n'a que 7ans !

bon je file scruter sur le net les renseignements sur divers guitares electriques!

bonnes journée les Artistes
Revenir en haut Aller en bas
Beowulf
CONSEILohyeah
CONSEILohyeah
Beowulf


Nombre de messages : 612
Age : 35
j'habite : : Dunkerque
Date d'inscription : 05/06/2007

New futur debutant !!! Empty
MessageSujet: Re: New futur debutant !!!   New futur debutant !!! EmptyDim 16 Déc - 8:46

Bienvenue et bonne chance!!! au fait tu habite où dans le Nord? ^^
Revenir en haut Aller en bas
DavidH
guy beart



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/12/2007

New futur debutant !!! Empty
MessageSujet: Re: New futur debutant !!!   New futur debutant !!! EmptyDim 16 Déc - 12:26

MERCI
j'habite
entre Orchies et Douai
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur
stéphane


Nombre de messages : 1692
Age : 48
j'habite : : à Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

New futur debutant !!! Empty
MessageSujet: Re: New futur debutant !!!   New futur debutant !!! EmptyDim 16 Déc - 13:39

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/asetlixir
YannaY
guy beart
YannaY


Nombre de messages : 8
Age : 55
j'habite : : dans le nord ( ahh les igloos , les chiens de traineau et les baraques à frites !!
Date d'inscription : 19/11/2007

New futur debutant !!! Empty
MessageSujet: Re: New futur debutant !!!   New futur debutant !!! EmptyDim 16 Déc - 22:05

Very Happy ça en fait des gens du nord ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
lutin7
santana
santana
lutin7


Nombre de messages : 63
Age : 71
j'habite : : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

New futur debutant !!! Empty
MessageSujet: Re: New futur debutant !!!   New futur debutant !!! EmptyLun 17 Déc - 10:50

Salut,

Non, on n'est pas tous du Nord !
le lutin7 est du "début du Sud" (Clermont-Ferrand - eh oui, nos parents parlent l'occitan, et il paraît qu'il est même enseigné à la fac de Lettres !) Et donc le lutin7 est venu se percher sur son sapin à Paris en 1986, pour travailler (avoir un emploi "alimentaire" - l'atavisme auvergnat !) et apprendre la musique. Le lutin a appris sa première note de musique à l'âge de 36 ans dans une assos à Paris qui donne des cours gratos. Il faut juste payer l'inscription à l'année pas très chère, peut-être actuellement 80 €uros. Et il y a fait 5 ans de piano classique, et il y a appris comment on compose la musique. Donc pour jouer de la guitare, ça dégrossit pas mal, de savoir lire le solfège, et de comprendre comment est composée une partition. Surtout qu'en guitare, il n'y a une ligne à lire (alors qu'en piano il y en a deux : clé de sol, clé de fa). Après m'être crevée le cul à lire deux lignes pendant des années, maintenant quand j'en relis qu'une seule ça paraît soft ! Mais de connaître le solfège, ça donne du sens à la musique. A un tel point que quand je consulte des partitions à la librairie musicale, le solfège "me parle". Je ressens un peu le contenu et le feeling. Là où c'est encore un peu du Chinois pour moi, c'est les partitions de Pierre Boulez ! Mais ça a du look !!! De visus, comme ça, c'est même assez rigolo ! Est-ce que le solfège va virer au sketch ?!!!

Alors David, tu nous diras quelle gratte tu auras choisie ?

Moi j'ai pas encore la mienne. Je cherche une électrique légère, au maximum 300 Euros et avec l'ampli (80-100 €uros). J'ai aussi repéré une Squier (Fender) pas trop lourde (corps en noyer) je ne sais pas si c'est efficace. Là aussi j'attends des avis. Elle doit coûter environ 250 €uros. J'irai l'essayer un de ces jours et voir si du point de vue "fini" elle est pas trop mal foutue.

A bientôt. Cordialement, lutin7
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur
stéphane


Nombre de messages : 1692
Age : 48
j'habite : : à Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

New futur debutant !!! Empty
MessageSujet: Re: New futur debutant !!!   New futur debutant !!! EmptyLun 17 Déc - 15:29

je suis de toulouse, et je ne savais pas que l'on parle occitant a clermont, on en apprend de bonne tout les jours hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/asetlixir
lutin7
santana
santana
lutin7


Nombre de messages : 63
Age : 71
j'habite : : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

New futur debutant !!! Empty
MessageSujet: Re: New futur debutant !!!   New futur debutant !!! EmptyMar 18 Déc - 0:43

Bonjour Stéphane,

Et pourtant, si ! Même Internet le dit ! Source WIKIPEDIA, l'Encyclopédie du Net.

En France : l'Occitanie correspond à peu près à la notion vague de « Midi »; elle comprend l'essentiel du Massif central et presque toutes les régions du sud, sauf la Corse, le Roussillon (Catalogne Nord) et le Pays Basque.
En Italie : les Vallées Occitanes, dans les Alpes (rattachées aux régions Piémont et Ligurie; à ne pas confondre avec le Val d'Aoste qui est plus au Nord).
En Espagne : le Val d'Aran.
A Monaco: excepté les quartiers ligures du centre-ville.

Les régions historiques ou culturelles qui composent l'Occitanie sont les suivantes :

Alpes du Sud ; Auvergne ; Bourbonnais (moitié sud) ; Dauphiné (moitié sud) ; Comté de Foix ; Comté de Nice ; Gascogne ;Guyenne ; Languedoc ; Limousin (avec la Marche) ; Monaco ;Provence ; Velay ; Vivarais

J'ai mis Auvergne en gras non pas par chauvinisme, mais parce que le Cantal, le Puy de Dome et la Haute-Loire font partie de l'Occitanie (la langue d'Oc, qui a aussi amené le nom de région du Languedoc). L'Allier, bien qu'administrativement devenu auvergnat, reste culturellement hors Occitanie, étant le fief des Bourbons, donc le Bourbonnais, et se rattache plutôt au Nord (la langue d'Oil). Dans l'Allier déjà ils ne parlent pas l'Occitan. Les limites de la "langue d'oc" tombent sur le département du Puy de Dome et c'est pour cela que l'Occitan à Clermont t'étonne un peu.

Il est vrai que depuis le Sud de la France (je le voyais bien lorsque je séjournais à Montpellier ou même plus loin dans le Pays basque), ça donnait l'impression que Clermont était une ville du Nord. Pour la France, on pourrait dire que Clermont est le "Nord du Sud" ! Sans plus ! Le Centre étant Bourges, Nevers, presque Vichy, situées plus haut encore sur la carte.

Je ne te fais pas un cours de géographie, mais j'ai l'impression de voyager ! Ca m'amuse un peu. Il aurait jute fallu un peu de ma famille pour te dire tout ça en occitan pour quelques uns, en euskara pour quelques autres, car je comprends un peu ces deux langues mais je ne les parle pas.

A bientôt.
Et je pense à David qui, après avoir trouvé sa guitare, pourrait nous parler de la langue d'Oil, du Nord...

Salut. Cordialement, lutin7
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur
stéphane


Nombre de messages : 1692
Age : 48
j'habite : : à Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

New futur debutant !!! Empty
MessageSujet: Re: New futur debutant !!!   New futur debutant !!! EmptyMar 18 Déc - 16:29

j'veux pas etre lourd, mais wikipédia est tennu par on ne sait pas trop qui d'ailleurs, met n'importe qui peux rapporter son concours il suffit de poster, j'ai meme fait le coup a un pote qui habite mauressac un ptit patelin par chez moi, en y ajoutant son nom comme "célébrité habitant le lieu dit" !!! pour dire que l'on y met ce que l'on veux, par contre j'ai une jolie encyclopédie larousse, et je ne tarderais pas a allez voir !!! ceci dit je ne dit pas que tu ment ! on en apprend tout les jours, sauf que comme source et bien y'a mieux que wiki ! (pas mal fait sur la forme)
sauf que c'est tenu par de drole de zigue, un collègue avait été voir une corrida, au portugual, et voulais rajouter ce qu'il avait apris là bas avec les gens (sa femme étant portuguaise la traduction était direct) et bien il n'a jamais pu rajouter ce qu'il avait apris et qui n'était pas mentionné sur wiki !!! vive la démocratie, un modo pas trésenclin au partage, a supprimer son article !


ensuite, Tulouse, y'a pas plus "porte du sud ouest "si on compare hendaye, qui est la ville la plus au sud ouest de notre beau pays, et ce n'est pas etre chauvin de dire que clermont c'est loin d'etre le climat et les coutumes du sud ouest !!! (sans parler de notre accent)


ma femme est basque, des dialectes basque il y'en a plus que n'impotre quel dialecte en france !!!!! je puis t'en assurer, y'a ceux de la cote ceux de la terre, (les deux provinces basques en france, sur 7, histoire de faire un cours de plus si on va par là)

et puis clermont c'est quasi au niveau de la rochelle, de chez moi ca fait près de 600 bornes !!! alors non clermont ca fait pas trop les portes du sud ouest...et si on trace une ligne droite ca serais meme plus près de lyon que de la rochelle, donc bien plus a l'est qu'a l'ouest mais on ne va pas polimiquer sur ca ! je dit juste que tu va faire rire (ou sourire) plus d'un Toulousain avec ca ! lol

mais c'est cool au moins on peu parler un peu ici ca manque parfois et meme souvent d'ambience, comme par tout les membres viennent se servir mais ne partage rien ! je déteste l'égoisme (l'accent tréma ne fonctionne plus sur mon pc)


allez a+ pour d'autre conversations amusantes bye
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/asetlixir
lutin7
santana
santana
lutin7


Nombre de messages : 63
Age : 71
j'habite : : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

New futur debutant !!! Empty
MessageSujet: Re: New futur debutant !!!   New futur debutant !!! EmptyMer 19 Déc - 12:56

Bonjour Stéphane,

OK ! Si tu n'arrives pas à admettre que Clermont et le Puy de Dome font partie de l'Occitanie (je n'ai jamais dit du Sud-Ouest), je ne peux rien en dire. Et je ne m'oppose pas à des choses aussi culturelles qui sont le fond de notre coeur.
J'ai parlé de Sud-Ouest (Pays basque côté français) parce que j'y ai de la famille originaire de là-bas, dans le BAB.
Et moi pour être originaire du Sud, (là tu sauras tout !), mon grand-père paternel (actuellement disparu bien sûr) est andalou (exode des Espagnols en France avant la 2ème guerre). Avec les exodes, les gens qui devaient fuir le fascisme, les rencontres et mariages dans tous ces mouvements de populations, ont fait faire les enfants que nous sommes pour beaucoup d'entre nous. Il se trouve qu'on ait chacun des origines diverses et de naître dans des lieux encore différents de nos origines. Etant andalouse franco-basque devenue socialement auvergnate par l'environnement et du fait d'y être née, si tu vois le melting-pot que ça donne ? Et bien avant Wikipédia, les gens du Puy de Dome m'ont toujours dit que l'Auvergne faisait partie de cette fameuse Occitanie, dont nous avons parlé. Alors ???!!! Pourquoi m'aurait-on dit quelque chose d'inexact ? Voilà ! Le débat pour moi, est toujours ouvert...

A bientôt Stéphane. Cordialement, lutin7
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur
stéphane


Nombre de messages : 1692
Age : 48
j'habite : : à Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

New futur debutant !!! Empty
MessageSujet: Re: New futur debutant !!!   New futur debutant !!! EmptyMer 19 Déc - 16:13

pas eu le temps d'approfondir mes recherches a ce sujet ! mon fils quand a lui est basquo-belge !!! vois le mélange improbable !!! (d'ailleurs ya sa photo sur ce forum en haut a gauche dans la bannière du forum (le nain avec son bonnet de pere noel) voilà ce que ca donne, sacré mélange tout de meme !!!

to be continued...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/asetlixir
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur
stéphane


Nombre de messages : 1692
Age : 48
j'habite : : à Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

New futur debutant !!! Empty
MessageSujet: Re: New futur debutant !!!   New futur debutant !!! EmptyMer 19 Déc - 16:59

je retir tout ce que j'ai dit plus haut (enfin presque) et je justifie tes dires en images :

New futur debutant !!! Differents_dialectes_oc

(je tenais juste a ajouter que l'occitant est, premièrement un néologisme, comprenais une langue créer avec comme base des mots déjà existant, grace a un mélange de racine ! pas de l'arbre messieurs les incultes, pas de l'arbre non ! on peu également s'étonné de savoir qu'il existe des provinces occitanes, en espagne mais également en italie !!)

et puis vous savez en tant que toulousain lorsque l'on parle d'occitanie, on pense forcément au languedocien, et non au limousin ! quelle bande de narcisique ces Toulousains !!!

alleze sans rancunes a+
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/asetlixir
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur
stéphane


Nombre de messages : 1692
Age : 48
j'habite : : à Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

New futur debutant !!! Empty
MessageSujet: Re: New futur debutant !!!   New futur debutant !!! EmptyMer 19 Déc - 17:02

ah oui juste une précision, histoire de faire du flood, la croix occitane, n'est pas un symbole religieux tel qu'une croix chrétienne, mais en fait représente les 4 saisons (de par ses quatres bracnhes) et des 12 mois de l'année par ses 12 boules autour du symbole !!! on prete également ses 12 boules, aux signes zodiacales ! voilà précision faite je retourne a un concert sympa de scorpions "acoustica" a+
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/asetlixir
lutin7
santana
santana
lutin7


Nombre de messages : 63
Age : 71
j'habite : : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

New futur debutant !!! Empty
MessageSujet: Re: New futur debutant !!!   New futur debutant !!! EmptyMer 19 Déc - 23:52

Bonsoir Stéphane,

Très sympa la carte avec les noms écrits en Occitan. C'est très chaleureux. Et Merci de m'expliquer pour la croix occitane, ça je ne savais pas. C'est intéressant et passionnant. Ca change du boulot, ça me fait de l'air !

Mais il est vrai que le site est un site pour zicos ! Et en attendant de trouver la gratte qui me convient, j'apprends à jouer de l'harmonica diatonique (pour le Blues) ; ça me maintient le travail du solfège et surtout de l'oreille. Tu pourrais penser : "Mais elle avait pas assez de son piano celle-là ?" Figure-toi que le piano, du fait que j'ai appris le classique, je n'arrive pas à me dépatouiller de l'écoute "classique". Je me le réserve pour jouer du Erik Satie, du Chopin, et quand j'aurai le courage, du Rachmaninov. Et la guitare électrique, c'est mon rêve de gamine. J'ai joué du piano par compensation comme si la guitare électrique m'était inaccessible. Ce sont des idées "cliché" qui se mettent comme ça dans la tête sans qu'on sache pourquoi. Mais en fait mon feeling, c'est le rock et le blues, donc il faut que joue comme je respire. Et je n'écouterai plus des trucs du genre "la guitare électrique c'est pas pour les filles", "les musiciens te voudront pas" ; c'est ça qui avait dû me bloquer. Maintenant que suis dans le deuxième versant de ma vie, il ne faut surtout pas que je passe à côté de mon lointain désir. Les années passent bien trop vite. A bientôt.

Et je pense à David. Où en est-il lui ? J'espère qu'il a sa gratte !

Bonne nuit à nos amis les guitaristes. lutin7
Revenir en haut Aller en bas
DavidH
guy beart



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/12/2007

New futur debutant !!! Empty
MessageSujet: Re: New futur debutant !!!   New futur debutant !!! EmptyVen 21 Déc - 15:01

VOUS ETES DES BARGES !!!!!!!!!!!!!!!!!
AH AH AH AH AH AH AH !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Beowulf
CONSEILohyeah
CONSEILohyeah
Beowulf


Nombre de messages : 612
Age : 35
j'habite : : Dunkerque
Date d'inscription : 05/06/2007

New futur debutant !!! Empty
MessageSujet: Re: New futur debutant !!!   New futur debutant !!! EmptyVen 21 Déc - 18:00

mdr
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur
stéphane


Nombre de messages : 1692
Age : 48
j'habite : : à Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

New futur debutant !!! Empty
MessageSujet: Re: New futur debutant !!!   New futur debutant !!! EmptySam 22 Déc - 7:20

on fait vivre le forum un peu !!! les membres viennent toujours pour prendre mais jamais pour donner ! alors si tout le monde en faisait autant !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/asetlixir
inakuan
Satriani
Satriani
inakuan


Nombre de messages : 219
Age : 44
j'habite : : 77
Date d'inscription : 16/08/2007

New futur debutant !!! Empty
MessageSujet: Re: New futur debutant !!!   New futur debutant !!! EmptySam 12 Jan - 21:49

J'avoue ne pas avoir lu tous les posts .... -___- '

Bienvenue en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://inakuan.skyrock.com
JoffGuitar
james hetfield
james hetfield
JoffGuitar


Nombre de messages : 45
Age : 32
j'habite : : Othis
Date d'inscription : 10/01/2008

New futur debutant !!! Empty
MessageSujet: Re: New futur debutant !!!   New futur debutant !!! EmptySam 12 Jan - 23:45

Bonsoir,

Je te conseille les packs Ibanez qui sont pas très chères (+/- 300e) et son de bonne qualité Smile. De très bonnes conditions pour débuter Wink

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://joffguitar.skyrock.com/
didguitare
hendrix
hendrix



Nombre de messages : 145
Age : 51
Date d'inscription : 09/02/2008

New futur debutant !!! Empty
MessageSujet: Re: New futur debutant !!!   New futur debutant !!! EmptyMer 12 Mar - 10:37

Bienvenue et n'hésitez pas à prendre des cours de guitare.
Amicalement,Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New futur debutant !!! Empty
MessageSujet: Re: New futur debutant !!!   New futur debutant !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
New futur debutant !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» futur guitariste
» Le futur guitar hero.
» Cherche débutant
» nouveua débutant
» nouveau debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du guitariste débutant :: AUTOUR DE VOUS :: Le comptoir du guitariste débutant-
Sauter vers: