le forum du guitariste débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


apprendre la guitare facilement et gratuitement pour débutants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une illumination !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Delphine77
guy beart



Nombre de messages : 6
Age : 41
j'habite : : in the 77
Date d'inscription : 27/11/2007

Une illumination !! Empty
MessageSujet: Une illumination !!   Une illumination !! EmptyMar 27 Nov - 13:10

Bonjour à tous ceux qui me liront.

Je me présente, je m'appelle Delphine, je suis âgée de 25 ans, et depuis quelques jours, j'ai très envie d'apprendre a jouer de la guitare. Ne me demander pas pourquoi, moi même je ne le sais pas, je n'ai jamais jouer d'un instrument de musique, mais je suis vraiment motivée, et j'atteint toujours mes objectifs.

Sauf que la, j'ai du mal à me décider, car c'est un univers que je ne connais pas du tout. Côté musique, je fréquente "exclusivement" les free party. Mais j'écoute (presque) de tout.

- Alors j'ai quelques question à vous poser, est ce qu'il n'est pas trop tard pour moi, pour commencer cet apprentissage de la guitare ?

- Je pensais commencer par la guitare sèche, pour ensuite, éventuellement me diriger vers une guitare électrique, est-ce le bon choix ??

- Est ce que je peux apprendre seule, sans profs ni cours ??

Merci pour toutes vos réponses à venir.
Et au plaisir de vous lire et de vous écouter sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur
stéphane


Nombre de messages : 1692
Age : 48
j'habite : : à Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Une illumination !! Empty
MessageSujet: Re: Une illumination !!   Une illumination !! EmptyMar 27 Nov - 14:21

salut et bienvenu ! pour répondre a tes questions

1-non il n'est pas trop tard, il n'y a pas d'age !

2-la sèche pour commencer c'est trés bien, tu n'investit pas tout ton argent dans un loisir qui ne te plaira peut etre pas après quelques heures ou quelques mois !

3-on peu apprendre seul, il faut faire preuve d'un peu plus de persevérence car personne pour t'encourrager (sauf nous ici ) et etre auto didacte !

voilà au plaisir a+
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/asetlixir
Delphine77
guy beart



Nombre de messages : 6
Age : 41
j'habite : : in the 77
Date d'inscription : 27/11/2007

Une illumination !! Empty
MessageSujet: Re: Une illumination !!   Une illumination !! EmptyMar 27 Nov - 14:40

Merci pour ces réponses.

Me voilà plus rassurée et je vais pouvoir me concentrer sur le choix de mon instrument.
Revenir en haut Aller en bas
Beowulf
CONSEILohyeah
CONSEILohyeah
Beowulf


Nombre de messages : 612
Age : 35
j'habite : : Dunkerque
Date d'inscription : 05/06/2007

Une illumination !! Empty
MessageSujet: Re: Une illumination !!   Une illumination !! EmptyMar 27 Nov - 17:50

Bienvenue! C'est sur que la guitare seiche c'est mieux pour commencer car moins de matos a acheter. En tout cas bonne chance et bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Une illumination !! Empty
MessageSujet: Re: Une illumination !!   Une illumination !! EmptyMar 27 Nov - 19:13

Bienvenue
et puis aussi quad tu prend la seche puis l'électrique tu trouve plus de polyvalence aprés et puis si t'en a marre de l'électrique tu repasse sur la seche et inverssement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Delphine77
guy beart



Nombre de messages : 6
Age : 41
j'habite : : in the 77
Date d'inscription : 27/11/2007

Une illumination !! Empty
MessageSujet: Re: Une illumination !!   Une illumination !! EmptyMer 28 Nov - 10:15

Mais j'ai peur d'investir dans le guitare sèche et d'être déçue et vis versa pour la guitare électrique seulement personne autour de moi ne joue de la guitare pour m'aider à faire le bon choix.
Mais pour commencer je pense que je vais m'orienter vers la guitare sèche. On verra si j'arrive à apprendre à en jouer, et si ça marche j'irais vers l'électrique.
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur
stéphane


Nombre de messages : 1692
Age : 48
j'habite : : à Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Une illumination !! Empty
MessageSujet: Re: Une illumination !!   Une illumination !! EmptyMer 28 Nov - 14:16

j'ai déjà dit plus haut !

2-la sèche pour commencer c'est trés bien, tu n'investit pas tout ton argent dans un loisir qui ne te plaira peut etre pas après quelques heures ou quelques mois !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/asetlixir
Delphine77
guy beart



Nombre de messages : 6
Age : 41
j'habite : : in the 77
Date d'inscription : 27/11/2007

Une illumination !! Empty
MessageSujet: Re: Une illumination !!   Une illumination !! EmptyMer 28 Nov - 17:08

Ok, et est-ce qu'il y a une guitare sèche que vous me conseilleriez.
Y a t-il des choses importantes à savoir avant d'acheter sa première guitare ??
Revenir en haut Aller en bas
YannaY
guy beart
YannaY


Nombre de messages : 8
Age : 55
j'habite : : dans le nord ( ahh les igloos , les chiens de traineau et les baraques à frites !!
Date d'inscription : 19/11/2007

Une illumination !! Empty
MessageSujet: Re: Une illumination !!   Une illumination !! EmptyMer 28 Nov - 21:24

perso , je dirais qu'une Folk serait un bon choix ...
Revenir en haut Aller en bas
Delphine77
guy beart



Nombre de messages : 6
Age : 41
j'habite : : in the 77
Date d'inscription : 27/11/2007

Une illumination !! Empty
MessageSujet: Re: Une illumination !!   Une illumination !! EmptyJeu 29 Nov - 9:32

Voilà, on me propose cette guitare, est-ce un bon choix ou pas ?? - Guitare classique Santos y Mayor Estudio 5 4/4
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur
stéphane


Nombre de messages : 1692
Age : 48
j'habite : : à Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Une illumination !! Empty
MessageSujet: Re: Une illumination !!   Une illumination !! EmptyJeu 29 Nov - 10:15

c'est impec tant que le prix ne dépasse pas 50 euros ! pour commencer c'est le top, maintenant y'a les fetes de fins d'années, fait toi la offrir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/asetlixir
Delphine77
guy beart



Nombre de messages : 6
Age : 41
j'habite : : in the 77
Date d'inscription : 27/11/2007

Une illumination !! Empty
MessageSujet: Re: Une illumination !!   Une illumination !! EmptyJeu 29 Nov - 10:33

C'est clair, c'est une occas en or, à 35 euros avec tout le matériel qui va avec.

Je crois que j'ai trouvé mon cadeau de Noël !!

Merci de vos conseil, j'ai hâte de commencer à gratter !!
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur
stéphane


Nombre de messages : 1692
Age : 48
j'habite : : à Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Une illumination !! Empty
MessageSujet: Re: Une illumination !!   Une illumination !! EmptyJeu 29 Nov - 10:34

cool ! enfin une nouvelle plante ! j'ai hatte pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/asetlixir
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur
stéphane


Nombre de messages : 1692
Age : 48
j'habite : : à Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Une illumination !! Empty
MessageSujet: Re: Une illumination !!   Une illumination !! EmptyJeu 29 Nov - 10:38

et tiens puisque j'u suis, donnons nous les moyens de te donner encore plus envie, regarde cette page (si ce n'est déjà fait)
https://leguitariste.forumactif.com/videos-f21/les-guitaristes-insolites-t436.htm#1754
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/asetlixir
Contenu sponsorisé





Une illumination !! Empty
MessageSujet: Re: Une illumination !!   Une illumination !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une illumination !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du guitariste débutant :: AUTOUR DE VOUS :: Le comptoir du guitariste débutant-
Sauter vers: