le forum du guitariste débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


apprendre la guitare facilement et gratuitement pour débutants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Petite (très petite...) nouvelle

Aller en bas 
+4
inakuan
Aradia
stéphane
Littleju
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
inakuan
Satriani
Satriani
inakuan


Nombre de messages : 219
Age : 44
j'habite : : 77
Date d'inscription : 16/08/2007

Petite (très petite...) nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite (très petite...) nouvelle   Petite (très petite...) nouvelle - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 22:35

Ouais casse pas les cordes maintenant ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://inakuan.skyrock.com
lutin7
santana
santana
lutin7


Nombre de messages : 63
Age : 71
j'habite : : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

Petite (très petite...) nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite (très petite...) nouvelle   Petite (très petite...) nouvelle - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 16:20

Bonjour littelju

Chaque fois que je viens sur le site, sur les thèmes du forum il restait à gauche une enveloppe vert fluo sur ta page.
Je me suis dit, pourquoi c'est toujours vert ici ?
Eh bien j'ai trouvé. C'est parce que je n'étais pas encore venue te voir.
Voilà, c'est fait.
Je vois sur ta photo que tu as une guitare électrique noire. Est-ce la tienne ?
Sinon, tu demandes sur quelle guitare commencer ?
Prends celle qui te plaît. Si tu as une envie pressante (dans l'arrière de ta tête) d'une guitare électrique, achète la guitare électrique.
Car je vais t'expliquer quelque chose qui arrive parfois aux filles.
Du fait qu'en France il n'est pas commun de voir une fille avec une guitare électrique, une fille aura tendance à acheter une guitare sèche pour que "ça fasse plus normal" en ratiocinant (voir ce mot dans le dico) : "plus tard j'achèterai l'électrique".
Eh bien non. Nous sommes des filles et le monde, jusqu'à preuve du contraire, n'a jamais appartenu qu'aux hommes. As-tu vu dans le code civil que les guitares électriques ne seraient pas permises aux filles ? Non, bien évidemment !
Alors si c'est la guitare électrique qui te démanche, prends l'électrique.
Du point de vue travail, les positions de doigts : pour les délier, pour faire les accords, pour faire des solos, c'est exactement pareil que sur la sèche. Et en plus sur l'électrique c'est moins pénible parce que le manche n'est pas complètement plat, et il est un peu moins large. Ca fait moins "brut" pour positionner les doigts.
Evidemment tu vas te dire : "qui dit guitare électrique, dit ampli". Donc ça fait plus de sous.
Alors pour l'ampli tu n'es pas obligée de l'acheter tout de suite.

Voici ma combine :
Déjà j'ai une petit squier (va lire mon post qui s'appelle "une bonne nouvelle"). Quand je joue sans l'ampli, j'entends en sourdine ce que je joue. L'avantage par rapport à la sèche (avantage par rapport aux voisins) : c'est que l'électrique n'a pas de caisse creuse, donc le son ne se propage pas dans l'air et ça n'embête pas les voisins même après 22 heures. (Je travaille ma guitare entre 21 H 30 et minuit et demi. Je n'ai pas encore vu de militaire déjanté apparaître sur mon pâlier !).
Donc, même sans ampli, je fais deux heures par soir depuis le 10 Janvier et ça progresse comme avec l'ampli.

Autre combine :
J'attends un peu pour acheter l'ampli pour ne pas être tentée de bidouiller le son. Car ça deviendrait une solution de facilité pour masquer mes imperfections quand j'appuie mal sur une corde.
Donc je maîtrise d'abord bien l'ergonomie pour faire du beau son à vide, de la précision de toucher. Et quand je serai grande (un petit mois encore pour maîtriser le doigté physique) là je commencerai à tâter avec l'ampli.

Et en plus, pendant ce temps-là de travail, ça me permet d'économiser pour acheter l'ampli. Oh, il ne sera pas très cher. Sur les conseils d'un copain qui tâte la guitare depuis 10 ans, je prendrai le ROLAND MICRO CUBE qui doit faire une 100aine d'euros. Alors ? Tu vois, rien de bien difficile si tu choisis l'électrique.

Bon courage. A très bientôt. lutin7
Revenir en haut Aller en bas
lutin7
santana
santana
lutin7


Nombre de messages : 63
Age : 71
j'habite : : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

Petite (très petite...) nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite (très petite...) nouvelle   Petite (très petite...) nouvelle - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 16:31

Littleju

J'avais pas vu qu'il y avait une deuxième page et que tu avais déjà ta guitare. C'est bien.
Quand à mon précédent post, tu l'auras comme simple avis quand tu voudras changer de guitare.
A bientôt. lutin7
Revenir en haut Aller en bas
didguitare
hendrix
hendrix



Nombre de messages : 145
Age : 51
Date d'inscription : 09/02/2008

Petite (très petite...) nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite (très petite...) nouvelle   Petite (très petite...) nouvelle - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 10:36

Bonjour,en tant que prof je ne peut te conseiller que de prendre des cours,on progresse vite avec.
Amicalement,Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite (très petite...) nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite (très petite...) nouvelle   Petite (très petite...) nouvelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite (très petite...) nouvelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle
» Petite nouvelle de nantes!
» Une petite place ?
» Petite question
» Petite annonce...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du guitariste débutant :: AUTOUR DE VOUS :: Le comptoir du guitariste débutant-
Sauter vers: