le forum du guitariste débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


apprendre la guitare facilement et gratuitement pour débutants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les cordes de guitare

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
geckogecko
guy beart
geckogecko


Nombre de messages : 3
Age : 31
j'habite : : 94
Date d'inscription : 16/06/2007

les cordes de guitare Empty
MessageSujet: les cordes de guitare   les cordes de guitare EmptyMar 19 Juin - 15:17

bonjour a tous
comme je suis gaucher et que souvent dans les pactes de guitare electrique il a y a des guitare de droitié je demander si se pouver inverser les cordes de guitare Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




les cordes de guitare Empty
MessageSujet: Re: les cordes de guitare   les cordes de guitare EmptyMar 19 Juin - 22:27

je pense que a cause des micro cela n'est pas possible ! met un peu plus cher pour t'acheter une guitare de gaucher ou prend le style de jimi (hendrix biensur) joue sur une gratte de droitier
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur
stéphane


Nombre de messages : 1692
Age : 48
j'habite : : à Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

les cordes de guitare Empty
MessageSujet: Re: les cordes de guitare   les cordes de guitare EmptyLun 25 Juin - 14:59

celon la forme du corps de guitare oui, mais c'est pas le cas pour toute, autrement tu te retrouve avec une guitare sans confort !!! t'avancera pas comme ca, sinon il existe dans tout les magasins des packs pour gaucher, si le tiens n'en a pas, et bien change de magasin, il n'a plus qu'a vendre des bassines en plastique ou des ballons !!!

inverser les corde y'a pas de soucis, regarde les guitares type classique on souvent le même corps et c'est possible ! ca dépend en faite de la forme de la guitare a+
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/asetlixir
inakuan
Satriani
Satriani
inakuan


Nombre de messages : 219
Age : 44
j'habite : : 77
Date d'inscription : 16/08/2007

les cordes de guitare Empty
MessageSujet: Re: les cordes de guitare   les cordes de guitare EmptyJeu 16 Aoû - 23:07

Je tiens à préciser que par moment au niveau du chevalet et du sillet on ne peut pas les placer en gaucher. Les fentes étant réglés pour droitier. Mais cela dépend encore des guitares.
Revenir en haut Aller en bas
http://inakuan.skyrock.com
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur
stéphane


Nombre de messages : 1692
Age : 48
j'habite : : à Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

les cordes de guitare Empty
MessageSujet: Re: les cordes de guitare   les cordes de guitare EmptyVen 17 Aoû - 20:32

inakuan a écrit:
Je tiens à préciser que par moment au niveau du chevalet et du sillet on ne peut pas les placer en gaucher. Les fentes étant réglés pour droitier. Mais cela dépend encore des guitares.

juste pour préciser, une barre de chevalet ou de sillet, une fois les cordes enlevées, peuvent être enlevés et mettre dans le bon sens a+
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/asetlixir
inakuan
Satriani
Satriani
inakuan


Nombre de messages : 219
Age : 44
j'habite : : 77
Date d'inscription : 16/08/2007

les cordes de guitare Empty
MessageSujet: Re: les cordes de guitare   les cordes de guitare EmptyVen 17 Aoû - 20:52

Ah ca je savais pas ! Merci de m'avoir éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
http://inakuan.skyrock.com
Contenu sponsorisé





les cordes de guitare Empty
MessageSujet: Re: les cordes de guitare   les cordes de guitare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les cordes de guitare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12 cordes
» comment changer un jeu de cordes
» commander une guitare sur le net au USA
» la guitare de vos rèves
» VIDEO 4 - Changer un jeu de cordes + entretien du matériel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du guitariste débutant :: AUTOUR DE VOUS :: Le comptoir du guitariste débutant-
Sauter vers: