le forum du guitariste débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


apprendre la guitare facilement et gratuitement pour débutants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 le syndrome guitar hero ...

Aller en bas 
+2
fred155
arimini
6 participants
AuteurMessage
arimini
guy beart
arimini


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/03/2009

le syndrome guitar hero ... Empty
MessageSujet: le syndrome guitar hero ...   le syndrome guitar hero ... EmptyMer 25 Mar - 22:49

Coucou !
Je ne sais pas si c'est courant mais à force de jouer à ce jeu et bien j'ai eu envie de me mettre à la guitare ... la vraie, pas celle en plastiques avec des touches de couleur Mr.Red
De plus la ptite guitare de mon homme prend la poussière depuis 5 ans ...
Il parait d'après des copains que c'est une belle guitare une fender folk, c'est vrai que je la trouve jolie, mais bon, comme je n'y connais rien Embarassed
Bref j'ai sauté le pas, j'ai acheté une méthode avec cd, conseillée par le vendeur ..., et çà fait 1 mois que tous les soirs je prends 10minutes pour travailler tout çà ... C'est les voisins qui sont contents et mon homme s'est acheté des boules quies Boulet
Je découvre ce forum et je crie déjà au secours !
J'ai énormément de mal pour les accords barrés ... des conseils ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fred155
Satriani
Satriani
fred155


Nombre de messages : 203
Age : 53
j'habite : : Crest
Date d'inscription : 16/02/2009

le syndrome guitar hero ... Empty
MessageSujet: Re: le syndrome guitar hero ...   le syndrome guitar hero ... EmptyJeu 26 Mar - 5:13

Salut et bienvenue !
C'est bien de se lancer ya pas de quoi rougir. Seulement si t'arrives à faire c.... les voisins et ton mec avec une guitare acoustique, je t'explique pas quand tu auras envie d'en brancher une sur un ampli !-D! (des solutions existent : continues quand ils seront sourds çà ira mieux il se plaindrons plus)
Pour la gratte, commencer avec une Fender, c'est bien voir super bien. C'est bien aussi de commencer avec une méthode, tu as les bases pour démarrer et le forum pour compléter.
Finalement je vais aimer ce jeux où le pad est une guitare en plastique avec des boutons de couleur. SI SI ! Car il donne envie d'essayer la vrai en bois avec des cordes.
Allé accroches-toi !
Je commence à peine, comme toi, et j'ai déjà pu resentir quand tu arrives à jouer (c'est vite dit) un morceau qui te plais. Un peu comme BB sur sa Harley Davidson, ses vibrations te font de l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
tnaif
CONSEILohyeah
CONSEILohyeah
tnaif


Nombre de messages : 436
Age : 41
j'habite : : Caen
Date d'inscription : 25/04/2008

le syndrome guitar hero ... Empty
MessageSujet: Re: le syndrome guitar hero ...   le syndrome guitar hero ... EmptyJeu 26 Mar - 10:16

salut bien venue parmi nous!

ouais bah moi aussi j'ai commencé par guitar hero avant de me lancer, passé pas mal d'heure sur ce bon jeu!!!
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur
stéphane


Nombre de messages : 1692
Age : 48
j'habite : : à Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

le syndrome guitar hero ... Empty
MessageSujet: Re: le syndrome guitar hero ...   le syndrome guitar hero ... EmptyJeu 26 Mar - 11:22

bienveneue etc, bien pour ta fender, bien pour ton inscription ici, mais je te pose des malus, commence par lire nos leçons, rubrique ? et bein "leçon" ouais je ne les aient pas mises ailleurs, et deuxièmeent guitar héro BBBBBBBBBBEEEEEEEUUUUUUURKKK on s'y amuse peut etre quand on ne sait pas jouer et quand on a 9 ans et qu'on reve de vrai guitar hero mais passer un age quand meme !!!!! allez c'est un forum anti guitar hero (le jeu)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/asetlixir
fred155
Satriani
Satriani
fred155


Nombre de messages : 203
Age : 53
j'habite : : Crest
Date d'inscription : 16/02/2009

le syndrome guitar hero ... Empty
MessageSujet: Re: le syndrome guitar hero ...   le syndrome guitar hero ... EmptyJeu 26 Mar - 11:37

Si aprés çà peut motiver pour jouer pour de bon . Où est le probème ?
Perso j'aime pas et je pense comme toi Stéph mais bon t'as pas fais des conneries que tu regrettes maintenant !?!
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur
stéphane


Nombre de messages : 1692
Age : 48
j'habite : : à Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

le syndrome guitar hero ... Empty
MessageSujet: Re: le syndrome guitar hero ...   le syndrome guitar hero ... EmptyJeu 26 Mar - 11:46

?

quand on parle d'un chat on parle d'un chat

quand on parle de guitare on parle pas de merde !!

ca me parrait clair !

j'avais vu un reportage sur le bébé devenu grand de la pochette de nevermind de nirvana, il parle justement de cet effet guitar hero qui a pris un souffle énorme aux états unis !!! j'aime bien ce petit (euh grand j'veux dire) normal ca le fait gerber et a une tout autre approche de ce jeu ! quand t'en a envie tu achète une guitare pour commencer bien moins cher que le jeu guitar hero et avec un vrai son de guitare, pas du son sampler ce que tes doigts sont capables de faire certe il faut etre indulgents avec eux et ne pas attendre du jour au lendemain de faire du santana ou autre vrai guitar hero !
c'est un jeu pour gamin voilà c'que j'pense ou a la limite pour remplacer les bonnes soirées karaoké des bofs ! faites de la gratte pas de la fausse !!
c'est mieux pour l'ame et vos oreilles (mouais enfion la ca dépend quand meme de votre niveau lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/asetlixir
tnaif
CONSEILohyeah
CONSEILohyeah
tnaif


Nombre de messages : 436
Age : 41
j'habite : : Caen
Date d'inscription : 25/04/2008

le syndrome guitar hero ... Empty
MessageSujet: Re: le syndrome guitar hero ...   le syndrome guitar hero ... EmptyJeu 26 Mar - 11:52

les grandes tirades de stéphane, j'adore!!
Revenir en haut Aller en bas
fred155
Satriani
Satriani
fred155


Nombre de messages : 203
Age : 53
j'habite : : Crest
Date d'inscription : 16/02/2009

le syndrome guitar hero ... Empty
MessageSujet: Re: le syndrome guitar hero ...   le syndrome guitar hero ... EmptyJeu 26 Mar - 16:10

C'est à mettre dans un best of
Revenir en haut Aller en bas
arimini
guy beart
arimini


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/03/2009

le syndrome guitar hero ... Empty
MessageSujet: Re: le syndrome guitar hero ...   le syndrome guitar hero ... EmptyJeu 26 Mar - 17:58

Ouh laaaaa !!!
Aurais-je dès le premier post créer une polémique ???
Au moins ... je ne serai pas passée inaperçue Mr. Green
Bah guitar hero étant donné que je ne savais pas à l'époque ce qu'était de jouer sur une vraie guitare, comment que j'aurai pû connaître la différence ?
Mais j'avoue qu'à 30 ans passés, je ne m'en lasse pas de la console, quand çà marche pas sur la vraie guitare ou que j'ai trop mal aux doigts, çà fait du bien de retourner sur celle en plastique avec le perso le plus ridicule Embarassed
Je vais allez zieuter sur la rubrique leçon histoire de trouver des astuces .
Merci pour l'accueil, je continue à persister à faire du bruit, quoique depuis qq jours mon homme trouve que çà ressemble un petit plus à de la musique affraid
Revenir en haut Aller en bas
mag7
hendrix
hendrix



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2009

le syndrome guitar hero ... Empty
MessageSujet: Re: le syndrome guitar hero ...   le syndrome guitar hero ... EmptyJeu 26 Mar - 19:14

salut et bienvenue

cool continu

moi c'est la basse que j'essaye d'apprendre ça fait le même sauf que j'ai pas de voisin lol
Revenir en haut Aller en bas
Beowulf
CONSEILohyeah
CONSEILohyeah
Beowulf


Nombre de messages : 612
Age : 35
j'habite : : Dunkerque
Date d'inscription : 05/06/2007

le syndrome guitar hero ... Empty
MessageSujet: Re: le syndrome guitar hero ...   le syndrome guitar hero ... EmptyJeu 26 Mar - 19:38

Stéphane de retour pour péter un plomb sur guitar hero! xD
Perso j'aime bien ce jeu, mais dans certaines conditions (notamment être avec plein de personnes, on s'amuse).
Après Guitar Hero m'a permis de connaitre plus de groupe rock et m'a donné envie de jouer certains morceaux donc c'est pas plus mal.

Mais bon j'avoue que le pack guitare 99€... on peut trouver une guitare elec en ocas a ce prix là (et même des neufs des fois).

Sinon pour revenir au sujet, c'est super une fender folk! par contre comme dit fred, jplains tes voisins quand ta une électrique!
Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur
stéphane


Nombre de messages : 1692
Age : 48
j'habite : : à Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

le syndrome guitar hero ... Empty
MessageSujet: Re: le syndrome guitar hero ...   le syndrome guitar hero ... EmptyVen 27 Mar - 17:20

laissez moi je veux mourir
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/asetlixir
Contenu sponsorisé





le syndrome guitar hero ... Empty
MessageSujet: Re: le syndrome guitar hero ...   le syndrome guitar hero ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le syndrome guitar hero ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du guitariste débutant :: AUTOUR DE VOUS :: Le comptoir du guitariste débutant-
Sauter vers: