apprendre la guitare facilement et gratuitement pour débutants
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 APPRENDRE LA GUITARE A SON ENFANT ou celui du voisin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur
avatar

Nombre de messages : 1692
Age : 41
j'habite : : à Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

MessageSujet: APPRENDRE LA GUITARE A SON ENFANT ou celui du voisin   Sam 14 Mar - 16:06

Pour répondre à fabail,je créer un mini tuto a ce sujet :
...je suis en train de donner quelques cours a mon fils et je peu vous donnez ma façon d'opérer, pas si différente de celle employé pour les membres de ce forum !


!!!!!!!! NE VOUS ENERVEZ JAMAIS CONTRE LUI !!!!!!!!!!


l'intéret ?
d'abord celui de l'enfant, attendez que ce soit lui qui vous le demande et pas le contraire, cela démontrera sa motivation prolongant ainsi la longévité de vos entrainements, car un manque de "pur" motivation, stoperais net l'avançée de l'enfant.
Je trouve également que d'avoir cet démarche, rapproche les parents de leurs enfants. Avoir des moments a nous, intimes, ou l'on se retrouve autour d'une jolie guitare prete a sonner au mieux, de faire quelque chose en commun , la démarche est trés pédagogique mais aussi trés sentimentale et ca bien sur, c'est pur :

dans mon exemple je part du principe que ton fils ou ta fille est droitier comme une grande majorité de gens.

-premièrement tu dois présenter l'instrument, tu peux t'aider de sa guitare pour qu'il la touche, et de notre site pour lui faire voir les différents élément qui composes la gratte ici: http://leguitariste.forumactif.com/lecons-f1/anatomie-d-une-guitare-t24.htm

-deuxième excerice, 20 minutes à 30 minutes maxi pour un enfant de cet age !!!! c'est important au bout de 30 minutes ca peu gonflé le gamin, de ne pas avancer ca risque de le dégouter, et puis si il aime ca, alors incite le a jouer ce que je vais t'expliquer ci dessous tout seul dans sa chambre en dehors des moments ou vous serez ensemble pour vous entrainer:

-je commence par lui faire faire le début d'une chanson trés connu "nothing else matters de metallica" qui consiste a jouer les cordes a vide E G B E la première,la 4ème, la 5ème, 6ème, en descendant puis en remontant, note a près note écoute la
puis fait lui jouer le début,

cela va lui permettre d'approcher le toucher des cordes, comprendre que meme sans pincer les cordes avec la main gauche, des sons sortes de la guitare et qu'il faut avoir du doigté avec la main droite pour sortir de jolies sons.

!!!!!!!! NE VOUS ENERVEZ JAMAIS CONTRE LUI !!!!!!!!!!


-par la suite fait lui faire un excercie sur une musique simple, sans trop de note a jouer, répétitive (le role d'un riff) qu'il retiendra facilement, qui se joue sur trés peu de cordes, de préférence des accords placés en haut de manche moins difficile a pincer que la bas du manche, bref, il existe bien, une chanson qui réuni tout ça, un peu rock, cool a jouer donc, c'est l'intro du titre phare de nirvana "come as you are"
meme chose que metallica, il faut qu'il s'imprègne (ton enfant) de la musique , donc il aura besoin de la connaitre pour reconnaitre ce qu'il va faire voici donc une vidéo a voir et a revoir avant de commencer l'excercice ici : http://leguitariste.forumactif.com/lecons-f1/a-lire-avant-jouer-votre-premier-riff-t2.htm (la partoche est en bas de page attend quelques secondes pour qu'elle apparaisse.)




voilà avec ca c'est un bon début, il te faudra plusieurs

DE LA PATIENCE (il en faut avec un gamin qui veux tout savoir tout de suite, réussir a le canaliser)
DU TRAVAIL (lui expliquer que la guitare ne s'apprend pas en un jour, et qu'il faudra travailler)

!!!!!!!! NE VOUS ENERVEZ JAMAIS CONTRE LUI !!!!!!!!!!

avec tout ca, normalement c'est lui qui devrais te demander plus de temps pour lui montrer comment on fait ! ménage le temp, pas plus de 30 minutes par joue, et je dirais, deux a trois entrainement par semaines selon tes disponibilité et celle du gamin !

ensuite, les entrainements se tourneront vers les accords, le jeu rythmique (apprenez lui a chantonner en jouant ca lui permettera de disocier son jeu de main avec ses pensées, et ainsi etre capable de chanter en meme temps de jouer)
les leçons a ce sujets ne manque pas


ce sujet étant un sujet non traiter jusqu'a présent il va etre transformer en leçon merci donc a fabail pour l'avoir lançé, et au guitariste débutant, pour l'avoir récupérer (euh non ca c'est nul, c'est mon coté toulousain , rugby ? hein ? NON ,bon allez a+
[i]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/asetlixir
 
APPRENDRE LA GUITARE A SON ENFANT ou celui du voisin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre la guitare trop tard...
» Apprendre la guitare
» Livre "Quel instrument pour votre enfant?"
» morceau de finger picking
» stage de Dobro à Virton (Belgique) du 6 au 11 avril 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du guitariste débutant :: TOUT SUR LA GUITARE :: Lecons-
Sauter vers: