le forum du guitariste débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


apprendre la guitare facilement et gratuitement pour débutants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 APPRENDRE LA GUITARE A SON ENFANT ou celui du voisin

Aller en bas 
AuteurMessage
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur
stéphane


Nombre de messages : 1692
Age : 48
j'habite : : à Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

APPRENDRE LA GUITARE A SON ENFANT ou celui du voisin Empty
MessageSujet: APPRENDRE LA GUITARE A SON ENFANT ou celui du voisin   APPRENDRE LA GUITARE A SON ENFANT ou celui du voisin EmptySam 14 Mar - 16:06

Pour répondre à fabail,je créer un mini tuto a ce sujet :
...je suis en train de donner quelques cours a mon fils et je peu vous donnez ma façon d'opérer, pas si différente de celle employé pour les membres de ce forum !


!!!!!!!! NE VOUS ENERVEZ JAMAIS CONTRE LUI !!!!!!!!!!


l'intéret ?
d'abord celui de l'enfant, attendez que ce soit lui qui vous le demande et pas le contraire, cela démontrera sa motivation prolongant ainsi la longévité de vos entrainements, car un manque de "pur" motivation, stoperais net l'avançée de l'enfant.
Je trouve également que d'avoir cet démarche, rapproche les parents de leurs enfants. Avoir des moments a nous, intimes, ou l'on se retrouve autour d'une jolie guitare prete a sonner au mieux, de faire quelque chose en commun , la démarche est trés pédagogique mais aussi trés sentimentale et ca bien sur, c'est pur :

dans mon exemple je part du principe que ton fils ou ta fille est droitier comme une grande majorité de gens.

-premièrement tu dois présenter l'instrument, tu peux t'aider de sa guitare pour qu'il la touche, et de notre site pour lui faire voir les différents élément qui composes la gratte ici: https://leguitariste.forumactif.com/lecons-f1/anatomie-d-une-guitare-t24.htm

-deuxième excerice, 20 minutes à 30 minutes maxi pour un enfant de cet age !!!! c'est important au bout de 30 minutes ca peu gonflé le gamin, de ne pas avancer ca risque de le dégouter, et puis si il aime ca, alors incite le a jouer ce que je vais t'expliquer ci dessous tout seul dans sa chambre en dehors des moments ou vous serez ensemble pour vous entrainer:

-je commence par lui faire faire le début d'une chanson trés connu "nothing else matters de metallica" qui consiste a jouer les cordes a vide E G B E la première,la 4ème, la 5ème, 6ème, en descendant puis en remontant, note a près note écoute la
puis fait lui jouer le début,