le forum du guitariste débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


apprendre la guitare facilement et gratuitement pour débutants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 premiére fois pour moi!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tnaif
CONSEILohyeah
CONSEILohyeah
tnaif


Nombre de messages : 436
Age : 41
j'habite : : Caen
Date d'inscription : 25/04/2008

premiére fois pour moi!!!!! Empty
MessageSujet: premiére fois pour moi!!!!!   premiére fois pour moi!!!!! EmptyMer 7 Jan - 19:26

depuis le temps que je me disais qu'il fallait que je change mes cordes, c'est chose faite!!!
donc la première étape fut l'achat (normal me dirai vous!!!), oui mais quand tu ni connais pas grand chose encore, pas facile, entre les différentes marques, tirants... et bien j'étais très content d'avoir un vendeur bien sympa pour m'aiguiller! des petites d'addario en 10/46.

après faut s'y mettre, défaire les cordes non soucis, nettoyer ma belle rousse, que du plaisir!
bon j'attaque la première corde, et ba merde comment il fait Stéphane déjà!! on essai encore et encore, et tiens "ayé" j'ai compris et là une puis deux et finalement six!!!

bon ça aurais surement été mieux fait par un professionnel, mais je voulais le faire moi même, ça me semblais important! et puis si c'est mal fait ba recommencerai

sinon le son est vraiment différent des cordes d'origine, ça fait même bizarre au début...

sinon avec ça me suis payé une vrai sangle (avais une sangle de guitar hero, ouais la honte je sais)

et je pense aller faire régler la guitare ça ne pourra être que mieux!

allez maintenant une petite mousse drunken
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur
stéphane


Nombre de messages : 1692
Age : 48
j'habite : : à Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

premiére fois pour moi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: premiére fois pour moi!!!!!   premiére fois pour moi!!!!! EmptyJeu 8 Jan - 19:08

régler la guitare ? tu sait pas l'accorder ? d'addario je le dit souvent meilleur rapport qualité prix, c'est ce que je prend depuis toujours, je fait mes concerts avec et ca ne casse pas, c'est du solide bon son ! bon certe au début c'est pénible comme tout jeu neuf ca glisse et se dérègle mais au moins ta gratte a un son innimitable !!! pour bien faire si tu ne joue pas régulièrement il faut changer le jeu tout les 6 mois au moins, si tu joue lus régulièrement tout les trois mois c'est bien, le jolie son que sort ta gratte au début se perd vite hélas, un seul remède changer de cordes
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/asetlixir
tnaif
CONSEILohyeah
CONSEILohyeah
tnaif


Nombre de messages : 436
Age : 41
j'habite : : Caen
Date d'inscription : 25/04/2008

premiére fois pour moi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: premiére fois pour moi!!!!!   premiére fois pour moi!!!!! EmptyJeu 8 Jan - 20:02

bien sûr que je sais l'accorder, mais c'est comme ma voiture un coup chez le mécano pour être sûr que tout va bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur
stéphane


Nombre de messages : 1692
Age : 48
j'habite : : à Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

premiére fois pour moi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: premiére fois pour moi!!!!!   premiére fois pour moi!!!!! EmptyVen 9 Jan - 16:28

mdr !!!! quand on ne sait pas qu'il faut changer son jeu de corde régulièrement et que l'on se retrouve étonné du son que sa guitare produit avec des cordes neuves, on ne fait pas la fine gueule a vouloir enmener sa gratte chez un luthier ! excuse moi je ne me moque pas, je constate seulement. rappel moi seumement quel est le modèle de ta gratte ? elle sort elle aussi de chez un luthier au quel cas chapeau bas je me retire !!! (d'ailleurs tu devrais retirer aussi ta sangle guitar heros mdr !!! non j'en peu plus !!! j'vais allez pissez lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/asetlixir
tnaif
CONSEILohyeah
CONSEILohyeah
tnaif


Nombre de messages : 436
Age : 41
j'habite : : Caen
Date d'inscription : 25/04/2008

premiére fois pour moi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: premiére fois pour moi!!!!!   premiére fois pour moi!!!!! EmptyVen 9 Jan - 17:39

mais je ne veux pas l'emmener à cause du son, mais je pense que pour une gratte commandée sur internet ça ne peut être que bon!!!
après pour la sangle avais oublié d'en commander une donc j'avais fait avec ce que j'avais...maintenant j'en ai une vrai, bien confortable.

après pour la guitare c'est une harley benton, la marque de thomann, j'avais lu sur plusieurs forums que la grattte était pas trop mal pour débuter mais que les cordes étaient de la merde, c'est pourquoi je fus si étonné du nouveau son bien différent!!!
Revenir en haut Aller en bas
tnaif
CONSEILohyeah
CONSEILohyeah
tnaif


Nombre de messages : 436
Age : 41
j'habite : : Caen
Date d'inscription : 25/04/2008

premiére fois pour moi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: premiére fois pour moi!!!!!   premiére fois pour moi!!!!! EmptyVen 9 Jan - 17:40

et même pas honte d'abord!!!

content de t'avoir fait rire, m'attendais pas a mieux en écrivant ça!!
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur
stéphane


Nombre de messages : 1692
Age : 48
j'habite : : à Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

premiére fois pour moi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: premiére fois pour moi!!!!!   premiére fois pour moi!!!!! EmptySam 10 Jan - 8:45

arrète je me fait pipi dessus encore mdr lol
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/asetlixir
Beowulf
CONSEILohyeah
CONSEILohyeah
Beowulf


Nombre de messages : 612
Age : 35
j'habite : : Dunkerque
Date d'inscription : 05/06/2007

premiére fois pour moi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: premiére fois pour moi!!!!!   premiére fois pour moi!!!!! EmptySam 10 Jan - 9:09

Moi aussi j'prend des d'addario pour mes electriques Smile
Ce qui est chiant avec les cordes, c'est lorsqu'une corde casse : on doit en principe toutes les changer =/ (désolé j'étais pressé ce matin xD)


Dernière édition par Beowulf le Sam 10 Jan - 19:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur
stéphane


Nombre de messages : 1692
Age : 48
j'habite : : à Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

premiére fois pour moi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: premiére fois pour moi!!!!!   premiére fois pour moi!!!!! EmptySam 10 Jan - 18:50

toutes les changées ce sont des filles !!! c'est elle en principe qui "casse" en premier
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/asetlixir
nico47
yves duteil
yves duteil



Nombre de messages : 14
Age : 30
Date d'inscription : 02/05/2008

premiére fois pour moi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: premiére fois pour moi!!!!!   premiére fois pour moi!!!!! EmptyMer 11 Mar - 15:25

moi prefere ernie ball^^
Revenir en haut Aller en bas
Beowulf
CONSEILohyeah
CONSEILohyeah
Beowulf


Nombre de messages : 612
Age : 35
j'habite : : Dunkerque
Date d'inscription : 05/06/2007

premiére fois pour moi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: premiére fois pour moi!!!!!   premiére fois pour moi!!!!! EmptyMer 11 Mar - 16:54

Chacun ses choix ^^
Je viens d'acheter de l'huile de citron pour la touche, du produit pour le vernis, du fast fret pour les cordes et un jeu de cordes, je sens que ma Squier va avoir une seconde jeunesse ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiére fois pour moi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: premiére fois pour moi!!!!!   premiére fois pour moi!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiére fois pour moi!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debutant pour la deuxieme fois...
» premiere gratte
» ma premiere guitare electrique!
» Pour Stephane
» pour un bon départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du guitariste débutant :: AUTOUR DE VOUS :: Le comptoir du guitariste débutant-
Sauter vers: