le forum du guitariste débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


apprendre la guitare facilement et gratuitement pour débutants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 accorder avec un accordeur une 12 cordes

Aller en bas 
AuteurMessage
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur
stéphane


Nombre de messages : 1692
Age : 48
j'habite : : à Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

accorder avec un accordeur une 12 cordes Empty
MessageSujet: accorder avec un accordeur une 12 cordes   accorder avec un accordeur une 12 cordes EmptyDim 11 Mai - 8:56

pour compléter le post "leçon" sur comment accorder sa guitare avec un accordeur, voici le post pour accordxer avec un, accordeur sa guitare douzes cordes, nous ne sommes pas trés nombreux a en jouer mais je me suis dit que je pouvais bien vous en parlais vite fait ici, en reprenant le schémas de base
E
A
D
G
B
E

que j'utilise pour régler ma 6 cordes de façon "classique"
on peux fair exactement pareil avec une 12 ! a l'unison c'est a dire que chaque double corde (la deuxième sous chcune des 6 cordes principale) est accordé a la meme hauteur, cela changer la son focrément car le diamétre de chacunes des 12 cordes est différent

si on veux accorder la 12 cordes comme on devrais le faire de toute manière alors voici le schéma

1ere corde >>> e (doublé à l'octave aigue, les miniscule représente l'octave aigu)
2ème >>> E (normal)

3ème >>> a (doublé à l'octave aigue, les miniscule représente l'octave aigu)
4ème >>> A (normal)

5ème >>> d (doublé à l'octave aigue, les miniscule représente l'octave aigu)
6ème >>> D (normal)

7ème >>> g (doublé à l'octave aigue, les miniscule représente l'octave aigu) ATTENTION C'est LA CORDE QUI CASSE LE PLUS SOUVENT DANS CE TYPE DE REGLAGE !!!!
8ème >>> G (normal)

9ème >>> B (normal)
10 ème >>>B (normal)

11ème >>> E (normal)
12 ème >>> E (normal)


...et aux blaireaux qui diront que c'est de la daube de jouer comme laurent voulzy ou cabrel ! qu'ils essaient de jouer hotel califorbia sans rien juste une douze cordes et un peu de reverb !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/asetlixir
 
accorder avec un accordeur une 12 cordes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accorder avec un accordeur une 6 cordes
» accorder sans l'accordeur
» jouer avec un médiator
» 12 cordes
» les cordes de guitare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du guitariste débutant :: TOUT SUR LA GUITARE :: Lecons-
Sauter vers: