apprendre la guitare facilement et gratuitement pour débutants

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bonjour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joobu
guy beart

j'habite : : Limoges

MessageSujet: Bonjour !   Mar 8 Avr - 15:08

Salut tout le monde!

Je me présente: Joobu, lycéen de 15 ans, limougeaud. Je joue de la guitare depuis septembre 2007 dans une école de musique, débutant donc et à la recherche de compléments pour ma pratique (1 cours par semaine, ça fait peu tongue ). Une petite passion qui est venue il y a 3 ans, des amis m'avait fait écouter des albums de rock et de métal en tout genre... et puis finalement je me suis lancé Smile ! Je précise "petite" car mes hobbies préférés sont les arts martiaux, le jujitsu en particulier. ^^

Question matos, ma mère m'a prêté une YAMAHA G-235, qui garde un aspect neuf bien qu'elle ait plus de 28 ans! J'avoue que je n'ai aucune idée de ce qu'elle vaut. Par la suite, je me suis offert le pack HARLEY BENTON HBST-SET 2 WHITE, là par contre ça se voit que c'est pas génial. M'enfin bon, on va pas s'en plaindre Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur

j'habite : : à Toulouse

MessageSujet: Re: Bonjour !   Mar 8 Avr - 17:39

salut bienvenue, rentrons dans le vif du sujet, elle est éléctro ta yamaha (se branche sur un ampli) ? une sèche pour débuter c'est trés bien, ca permet, comme je le dit souvent de voir si la guitare te plais vraiement, avant d'investir plus et dans autre chose (dépendant vers quel style musicale tu t'orientes pour apprendre bein entendu) ..de toutes façons tu as eu le parcours du débutant le mieux, oserais je dire (si il y a un mieux ou un moins bon d'ailleurs a vous de juger) mais le fait que quelqu'un te prete une gratte ou t'en donne une, et bien ca évite l'achat impulssif qui moisira dans un placard ou au grenier !

quand a la gratte éléc, bon ba le blanc c'est jolie, après ba ouaip je sais c'est chiant mais mieux vaux etre conseiler avant d'investir dans un pack ! le pack c'est bien nous connaissons tous les avanatages d'un tel système pour des bourses peu épaisse comme celle d'un jeune de 15 ans, mais bon faut aussi réfléchir, si c'est ton premier achat je dit, bien, mais tu va vite te lasser due l'ampli 10 ou 15 w vendu avec, et le son de la gratte ne vas pas etre le must également, mais c'est comme ca que j'ai commencer avec un pack que m'avais vendu un collègue, j'ai eu l'envi grace a elle de changer de style , de faire autre chose, après j'ai meme eu jouer devant la famille !!! lol , bref c'est bien d'avoir fait ce choix, car si tu dois arreter (ce qui n'a pas l'air d'etre le cas) tu n'aurras pas trop investit, la prochaine, par contre, il te sera difficile de choisir entre une gratte neuve ou un ampli !! ba ouais après faut investir un peu plus de 100 euros, mais nous n'en sommes pas là je m'égare, je te laisse a+

guy beart

MessageSujet: Re: Bonjour !   Mar 8 Avr - 19:46

Le pack est effectivement mon premier achat. Je verrais bien quand j'aurai besoin d'en changer! Il faudra bien que papa-moman investissent Mr. Green , le tout étant de savoir dans quoi.

Ma yamaha est classique, elle se branche à rien ^^.
Beowulf
CONSEILohyeah
CONSEILohyeah

j'habite : : Dunkerque

MessageSujet: Re: Bonjour !   Mar 8 Avr - 20:17

Bienvenue!
Pour le matos je pense que tu a de bonnes bases pour débuter ^^
Je te souhaite bonne continuation

PS: Joobu ça a voir avec les arts martiaux? car j'ai vu ce nom sur FF8 et j'aimerais en savoir plus ^^
Joobu
guy beart

MessageSujet: Re: Bonjour !   Mar 8 Avr - 20:32

Joobu, c'est tout simplement un pote à qui j'ai demandé une idée de pseudo, il parait que ça signifie "puissant" en japonais. J'trouvais que ça sonnait bien, vu que ça commence comme Joffrey (mon prénom quoi^^)

Aucun rapport avec Final Fantasy VIII ou les arts martiaux (ou alors je serais vantard rambo)

Dernière édition par Joobu le Jeu 10 Avr - 6:51, édité 1 fois
Beowulf
CONSEILohyeah
CONSEILohyeah

j'habite : : Dunkerque

MessageSujet: Re: Bonjour !   Mer 9 Avr - 5:10

lol ok ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour !