apprendre la guitare facilement et gratuitement pour débutants

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bonjour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joobu
guy beart

j'habite : : Limoges

MessageSujet: Bonjour !   Mar 8 Avr - 15:08

Salut tout le monde!

Je me présente: Joobu, lycéen de 15 ans, limougeaud. Je joue de la guitare depuis septembre 2007 dans une école de musique, débutant donc et à la recherche de compléments pour ma pratique (1 cours par semaine, ça fait peu tongue ). Une petite passion qui est venue il y a 3 ans, des amis m'avait fait écouter des albums de rock et de métal en tout genre... et puis finalement je me suis lancé Smile ! Je précise "petite" car mes hobbies préférés sont les arts martiaux, le jujitsu en particulier. ^^

Question matos, ma mère m'a prêté une YAMAHA G-235, qui garde un aspect neuf bien qu'elle ait plus de 28 ans! J'avoue que je n'ai aucune idée de ce qu'elle vaut. Par la suite, je me suis offert le pack HARLEY BENTON HBST-SET 2 WHITE, là par contre ça se voit que c'est pas génial. M'enfin bon, on va pas s'en plaindre Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur

j'habite : : à Toulouse

MessageSujet: Re: Bonjour !   Mar 8 Avr - 17:39

salut bienvenue, rentrons dans le vif du sujet, elle est éléctro ta yamaha (se branche sur un ampli) ? une sèche pour débuter c'est trés bien, ca permet, comme je le dit souvent de voir si la guitare te plais vraiement, avant d'investir plus et dans autre chose (dépendant vers quel style musicale tu t'orientes pour apprendre bein entendu) ..de toutes façons tu as eu le parcours du débutant le mieux, oserais je dire (si il y a un mieux ou un moins bon d'ailleurs a vous de juger) mais le fait que quelqu'un te prete une gratte ou t'en donne une, et bien ca évite l'achat impulssif qui moisira dans un placard ou au grenier !