le forum du guitariste débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


apprendre la guitare facilement et gratuitement pour débutants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Renaud - chanson pour pierrot

Aller en bas 
AuteurMessage
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur
stéphane


Nombre de messages : 1692
Age : 48
j'habite : : à Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Renaud - chanson pour pierrot Empty
MessageSujet: Renaud - chanson pour pierrot   Renaud - chanson pour pierrot EmptyDim 17 Fév - 9:26

Intro
A la demande de VALOTTE voici une des plus triste ballade de renaud ! si vous écoutez le morceau, il n'y a pas de guitare, c'est du piano et de l'accordéon, donc retranscrire ça a la guitare, avec les notes que je vous donne ci dessous, rien de plus simple:

j'ai tester les deux, jouer en arpège, note a note, ou en accords frappés, et je trouve que la deuxième solution est plus simple, suivez pour le rythme
la mélodie, et puis enchainé les trois pauvres accords en rythme tranquillement.

si vous décider de jouer en arpège :
vous prenez le premier accord EM et vous jouer les cordes dans l'ordre suivant en descendant 2ème corde,3ème,4ème,5ème et en remontant dans la foulé 5ème,4ème,3ème et vous changer d'accord AM et ainsi de suite, lorsque vous arriverez au D du refrain, alors vous déscendez votre jeu sur les cordes 3 à 6 et 6 à 4, c'est super simple !

la deuxième méthode est somme toute plus difficile que la première mais beaucoup plus jolie et suit la rythmique du piano dans l'enregistrement studio de la chanson, on peu imaginer que renaud l'a jouer comme ça le jour ou il la écrit...

Attention cette partoche nécessiterais peut etre un capodastre afin de jouer dans le ton du chanteur, mais bon !!! on fera avec ! après tout vous n'etes pas renaud et moi non plus


écouter le morceau grace a amazon
http://www.amazon.fr/gp/music/clipserve/B000007WY7001008/1/ref=mu_sam_ra001_008



retrouvez la partoche


[Em] T'es pas né dans la rue[Am]
T'es pas né dans l'ruisseau[Em]
T'es pas un enfant perdu[Am]
Pas un enfant d'salaud[Em]
Vu qu't'es né dans ma tête[Am]
Et qu'tu vis dans ma peau[Em]
J'ai construit ta planète[Am]
Au fond de mon cerveau[B7]

Pierrot, mon[Em] gosse, mon frangin, mon poteau[Am]
Mon copain tu m'tiens chaud[D]
Pierrot[Em]


imprimez vous la grille d'accord du guitariste a cette endroit
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/asetlixir
 
Renaud - chanson pour pierrot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chanson pour débutant
» renaud - la ballade nord irlandaise
» renaud - morgane de toi
» renaud - me jette pas
» renaud - il pleut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du guitariste débutant :: TOUT SUR LA GUITARE :: PARTITIONS / TABLATURES :: partitions séléctionnées-
Sauter vers: