Bonjour,
Décidément depuis deux jours, je plane dans le LINE 6.
Hier je vous ai parlé du POCKET POD.
Aujourd'hui c'est la guitare VARIAX ; j'ai vu ça sur le net. Il y a 3 modèles : 300, 600, 700. Cette guitare a un look atypique : pas de micro. Quand je l'ai vue l'autre jour au magasin, j'ai cru qu'elle était cassée et qu'elle était restée suspendue à cet endroit un peu reclus du magasin juste pour faire un effet de look (de déco) comme si c'était une vieille des années folles.
Eh bien non ! Elle est bel et bien moderne. Elle contient un système numérique dans son bidounet ; et ce système numérique offre 25 échantillonnages de sons de grattes. Ca doit être assez épatant.
les descriptifs disent que c'est une guitare idéale chez soi ou en studio (pour les mix, remakes et autres bidouilleries du zicos béton), mais que sur scène c'est peut-être pas extra. Bon pour le Zéntih, OK. Mais pour des petites scènes ouvertes et des boeufs dans les bistrôts du coin, ça devrait rouler, non ?
Qui connaît la Variax, et l'aurait testée pour m'en parler ?
En plus les potars : il y en a un, on choisit la gratte ; l'autre on choisit l'effet. Selon la gratte qu'on choisit (puisque'elle est échantillonnée avec ses micros d'origine), il y a un sélecteur 5 positions pour bidouiller le son entre micros. Alors plein de coups sont possibles pour trouver ses sons favoris. Il y a aussi le potar de volume et celui de tonalité.
Par contre, imagine qu'on sélectionne une position de 3 micros simples si la gratte choisie n'avait qu'un humbucker, je ne sais pas ce que ça donnerait. Ca me dépasse un peu.
Mais alors rien que d'explorer la gratte avec "toutes ses grattes", déjà ça doit prendre du temps (c'est chouette on explore) mais si on veut devenir un "ingénieur du son" il faut avoir
BAC + 6 en VARIAX
Ca doit être chouette aussi !
Quelqu'un a-t-il essayé la VARIAX en public ? Merci de m'expliquer.
Je vais bien finir par la trouver ma gratte
A bientôt
lutin7