apprendre la guitare facilement et gratuitement pour débutants
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Airbag

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
snipersnake
guy beart


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Airbag   Dim 25 Nov - 17:28

voila un groupe que j'adore et que j'ai découvert sur l'un des site de david gilmour, ce groupe a participé à un concours sur myspace, ils ont fini dans les 10 1er et a reussi a attiré l'attention de mon dieu de la gratte(gilmour), je me suis dit que ça valait le coup de leur preter attention(d'habitude je visité jamais les pub sur les site), et au final, j'ai eté plus que surpris du resultat, c'est du velour pour les oreilles

(pour finir, je vous met un ptit article que j'ai trouvé sur eux, il en parle mieux que moi)

Les norvégiens d’Airbag nous offrent 7 morceaux entièrement téléchargeables sur leur site web. http://www.airbagsound.com

Avec « Prelude », le groupe entame un début prometteur. Prenez une guitare planante façon Gilmour (Pink Floyd), quelques notes de piano éparpillées dans le morceau, une basse bien grave et vous obtenez une composition instrumentale parfaite.

Dans un style proche d’un Porcupine Tree, voire d’un Pineapple Thief, « Feeling Less » mélange les tons, avec une guitare acoustique, des voix superposées et une rythmique répétitive… pour aboutir à un final très plaisant. Le tout est calme, simple et efficace. Ces trois adjectifs serviront d’ailleurs de mot d’ordre à tout l’album. Les musiciens vont droit au but, on ne retrouve pas de longs breaks pompeux, la voix est plus que correcte et les compositions sont plus qu’intéressantes.

Sur « Speed of light », nous retrouvons la guitare électrique planante du premier morceau. Les norvégiens offrent une composition très calme, peaufinée jusque dans les moindres recoins et avec talent. Rien à jeter, rien à redire et finalement, tout est bon à prendre.

A l’entame de « How I wanna be », on retrouve la production d’un groupe tel que Radiohead, où la voix lancinante de Thom Yorke apporte une touche de sensibilité et d’ambiance intimiste très agréable.

« Sounds that I hear (Part I) » offre une prolixe introduction, très bien ficelée à sa sœur aînée, « Sounds that I hear (Part II). Instrumentales toutes les deux, on revient aux compositions du début, qui pour le coup, sont moins transcendantes mais néanmoins, très plaisantes.

Et c’est là que le bat blesse... C’est déjà la fin de l’EP. En 39 minutes, Airbag nous offre 7 morceaux de qualité, mais c’est hélas encore trop peu pour satisfaire notre gourmandise. A quand l’album complet de 60 minutes avec des compositions d’un tel calibre ?
C’est gratuit, c’est légal, c’est norvégien et c’est très bon !

http://www.airbagsound.com/index.php?page_id=38

ma preferer de l'EP est Sounds that I hear, j'aimerai savoir faire des solo comme comme ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beowulf
CONSEILohyeah
CONSEILohyeah
avatar

Nombre de messages : 612
Age : 28
j'habite : : Dunkerque
Date d'inscription : 05/06/2007

MessageSujet: Re: Airbag   Mar 27 Nov - 17:54

jvais les télécharger et les ecouter dans le bus demain! en tout cas on peut dire que tu es un vrai fan de Gilmour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur
avatar

Nombre de messages : 1692
Age : 41
j'habite : : à Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

MessageSujet: Re: Airbag   Mar 27 Nov - 23:55

merci pour l'info

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/asetlixir
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Airbag   

Revenir en haut Aller en bas
 
Airbag
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation des micros ISCHELL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du guitariste débutant :: AUTOUR DE LA MUSIQUE :: LA SCENE :: Fan de...-
Sauter vers: