le forum du guitariste débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


apprendre la guitare facilement et gratuitement pour débutants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 nouveau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lodd
yves duteil
yves duteil
lodd


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/10/2006

nouveau Empty
MessageSujet: nouveau   nouveau EmptyVen 27 Oct - 17:12

bonjour a tous je me present je m'apelle benjamin j'ais 16
je suis guitariste dans un groupe qui s"apelle "coupe mortel"
je fais de la guitare depuis deux mois et jespere que vous pourer m'aider a comblé mes lacunne merci
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyVen 27 Oct - 20:38

guitariste dans un groupe alors que tu fait de la guitare seulement depuis 2 mois ! explique moi ^^
sinon bienvenue quand meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
lodd
yves duteil
yves duteil
lodd


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/10/2006

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyVen 27 Oct - 22:38

et oui un groupe de metal
on ma prposer un j'ai accepter le groupe vien juste de se former
et si tu ve jpeu te passer des passage que j'ai moi meme realiser pas du grand art mais sa ne fai que 2 mois que je joue c des echantillons de se ke je ses faire .
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur
stéphane


Nombre de messages : 1692
Age : 48
j'habite : : à Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptySam 28 Oct - 15:32

soit bienvenu lodd, quand a écouter tes petits morceaux nous sommes tous preneur, ecoutoint ce que fait la nouvelle génération de ses 10 doigts
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/asetlixir
lodd
yves duteil
yves duteil
lodd


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/10/2006

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptySam 28 Oct - 15:59

tou ceux qui veule ecouter des morceau de musik (si on peu apeler sa de la musik passer moi votre msn
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptySam 28 Oct - 17:07

t'inquiete c'était pour voir ta version que je t'ai posé la question mais je suis un peu dans le meme cas que toi
sa fait un an et demi que je joue de la gratte électrique (j'ai joué de la classique avant)
et j'ai formé mon groupe et je me demande comment tu fait parce que mon bassiste et mon chanteurs débute un peu comme et c'est moi qui les forme ^^


a part sa nous allons tenter de participer a un trempli rock tu pense que sa peut etre bien stephane?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptySam 28 Oct - 23:13

Hello Benjamin, Bienvenue à toi!

C'est cool d'être si tôt dans un groupe Wink Ca motive davantage sans doute.

Sinon, kimayuno en attendant la réponse de Stéphane, euh... C'est quoi un tremplin rock en résumé ?
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur
stéphane


Nombre de messages : 1692
Age : 48
j'habite : : à Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyDim 29 Oct - 7:13

une petite scène sous forme de festivale (en générale) qui aide a faire connaitre des groupe, mais celon la taille du festival ca reste quand même underground, je m'explique,

c'est une minorité de gens qui vienne a ce genre de concert, des amateurs du genre, des participants ou des des débutants comme les groupes qui s'y produise, ca peu forcément être intéressant, mais avant d'entamer une scène, les coco, y'a énormément de boulot,

...là t'es pas chez papa maman, a siroté une bière, fumer un beuze, et se laisser allez a jouer n'importe quoi en pensant être devenu the edge ou james hendfield ! faut que ce soit carré...

il faut prendre en concidération le nombre de zics que tu joueras, mais ceci dit lorsqu'un groupe est prêt, d'autant plus si vous êtes trois, vous arriverez a trois cerveau a savoir si l'ensemble est correct ! a ce moment là faut y allez, mais y'a pas que les tremplins, j'ai un pote, un excellent guitariste de rockabilly (on en pense ce qu'on veux , c'est pas le sujet) et bien ce type, est un virtuose, faut écouter et voir ce qu'il joue, c'est tout simplement exccellent, il fait de la gratte depuis plus de 20 ans, et bien avec son groupe ils font des bar, des pubs, des salles de restos, des marriages, et toutes ces conneries la, ils ont un style particuliers c'est vrai, mais ils jouent mieux que beaucoup d'entre nous réunis, après faut qu'le genre joué plaise, qu'il soit assez originale, ou qu'il tape dans une tranche d'auditeur, ca c'est au ptit bonheur la chance, même si je pense, qu'en france il y a plus de fans de noir désir, que des forbans !!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/asetlixir
Anonymou
Invité




nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyDim 29 Oct - 8:54

bah tu sais niveau carré je le suis sa fait depuis que j'ai 5 ans que je fait de la musique j'en ai bientot 17 ... ^^ mais bon c'st vrai ce que tu dis ! mais je me dit que meme si dans tout les cas si nous ne sommes pas sélectionés pour faire ce tremplin il vas nous faire bien bosser et donc on va s'améliorer en peu de temps! il y aura forcément un bon coté Wink
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur
stéphane


Nombre de messages : 1692
Age : 48
j'habite : : à Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyDim 29 Oct - 10:56

c'est pas forcément que sur toi que tiens une musique ! c'est sur le groupe, et si tes amis ne sont pas carrés et bein ca le fait pas du tout pour les oreilles des auditeurs, c'est du travail ! et puis de toute manière a la base c'est pas un sermont que je faisait, juste un conseil personnalisé pour lodd qui commence a peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/asetlixir
Anonymou
Invité




nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyDim 29 Oct - 11:59

oui j'avais compris je me suis juste peut-etre mal exprimé
Revenir en haut Aller en bas
lodd
yves duteil
yves duteil
lodd


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/10/2006

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptySam 4 Nov - 18:05

ouai javais pas tre bien compris moi non plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hello, un pti nouveau :)
» nouveau
» nouveau en vue
» hop un nouveau !
» nouveau debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du guitariste débutant :: AUTOUR DE VOUS :: Le comptoir du guitariste débutant-
Sauter vers: