apprendre la guitare facilement et gratuitement pour débutants

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

tout nouveau sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymou
Invité

MessageSujet: tout nouveau sur le forum   Mer 6 Sep - 13:18

voila j'suis tout nouveau sur le forum
voila ma caboche

et ma guitare que j'ai éssayé de choper avec la webcam

j'en profite pour me présenter (c'est toujours sympas)
je suis dans la musique depuis toujours j'ai fait de la guitare étant plus petit mais j'ai voulu éssayer le violon (beurk dirais-je) et finalement je me suis remis a la guitare cette année
cela fait donc un ans que je fait de la guitare officiellement de la guitare électrique précisément ( je débute avec une imitation de stratocaster mais faut bien commencer avec quelque chose)
j'suis en école de musique et a la fin de l'année j'ai réussi a jouer starway to heaven de led zeppelin donc je pense ne pas me débrouiller si mal que sa
j'éssaye de composer quelques musiques et j'ai formé un ptit groupe entre potes musiciens il y a peu
voila
je compte acheter comme guitare une ibanez pour remplacer la mienne qui n'a pas un son terrible et d'ici quelques année je passerais surement sur une gibson les paul
bon choix ??

voila j'espere que ce n'est pas trop long ^^
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur

j'habite : : à Toulouse

MessageSujet: Re: tout nouveau sur le forum   Dim 10 Sep - 10:11

pour le choix de tes grattes, dans cet ordre là et par rapport a ta progression, le choix est plus que judicieux, on commence par une petite gratoune, histoire de voir si ca plait, on achete une (rapport qualité) meilleur autrement dit ibanez, et en continuant a progresser on passe le cap des 10 000 (pas km, cout en francs de la gratte banane !)
bref bon choix, en plus ton imitation est plutot jolie même si elle n'as pa le super son ! ta quoi comme ampli, car trois micro pour ta guitare c'est pas mal, faut voir si l'ampli ne te fait pas douter !!! j'ai eu un apli tout pourrav, et c'est sur, même avec une super gratte, le son reste tout pourav ! j'ai changer pour un ROLAND et là et bien c'est autre chose !

ensuite autre chose que je me permet de souligner pour nos jeunes lecteurs ici et là ! ce que tu dit lorsque tu parle de ton premier morceau de led zep ! evidement ! je ne fait que de le reppeter, en écris voici que kimayuno confirme ce que je dit depuis toujours, il a appris a jouer un titre après un an de travail, le travail ! on ne joue pas par l'opération du saint esprit, a part ludo un copain (c'est le fils de jésus aussi)
ne douter pas ceci dit, un an c'est long, mais quand on a acquis certaines bases, on ne reviens plus dessus, et on continu a progresser !

juste une petite question d'ou viens ton pseudo, final fantasy ?

Invité

MessageSujet: Re: tout nouveau sur le forum   Dim 10 Sep - 10:22

mon ampli est un hugues&kettner de 15W mais bon pour le moment pas forcément besoin d'un gros ampli non plus

euh bah mon pseudo c'est moi qui l'ai inventé pour qu'il sonne japonais c'est parce que je suis fan de mangas ^^
GuiGuiGuitariste
guy beart

MessageSujet: Re: tout nouveau sur le forum   Dim 10 Sep - 10:27

Bienvenue a toi !!!! enchantée ! et moi aussi dans la musique depuis petite ! Very Happy bonne grat
Voir le profil de l'utilisateur http://lapetitegrateuse.skyblog.com
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: tout nouveau sur le forum   Dim 10 Sep - 10:28

merci
et c'est vrai que la muique est un univers passionant dans lequel il est difficile de ne pas tomber ^^
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur

MessageSujet: Re: tout nouveau sur le forum   Dim 10 Sep - 10:32

15 w c'est cours au niveau de la qualité d'écoute (je ne parle pas au niveau puissance, c'est sur 15w pour un concert c'est juste mais t'en ai pas là et pour le moment tu t'en fiche pas mal, voila pourquoi un son un peu sourt.

Invité

MessageSujet: Re: tout nouveau sur le forum   Dim 18 Mar - 18:05

tiens
une petite photo de mon groupe prise lors d'une répete
je suis tout a gauche
a coté le guitariste non officiel du groupe, la chanteuse, le bassiste, le chanteur et tout a droite le batteur

Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: tout nouveau sur le forum   Dim 8 Avr - 18:41

Bon j'ai commencé a faire un myspace mais faute de sons ou meme video enregistrées ils sont vides
mais sa risque changer ^^
le groupe se fais offrir par mon lycée 2h de studio tout les mois ^^ jusqu'a la fin de notre séjour au lycée ^^
le myspace est la ---------> V.o.t.H

Dernière édition par le Lun 9 Avr - 20:36, édité 1 fois
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur

MessageSujet: Re: tout nouveau sur le forum   Lun 9 Avr - 10:09

désolé mais chez moi le lien ne fonctionne pas, autrement je peux te proposer comme a d'autre de faire une page wat tv ici http://www.wat.tv/ dans le même essprit mais je trouve la mise a jour de sa page plus fonctionnelle, et tout aussi jolie voici la mienne (pour te donner un ordre d'dée bien sur = http://www.wat.tv/derbyslade )

Invité

MessageSujet: Re: tout nouveau sur le forum   Lun 9 Avr - 20:39

lien réparé
c'est peut etre mieux mais je pense que myspace est beaucoup plus visité donc voila
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: tout nouveau sur le forum   Ven 20 Avr - 21:40

juste comme ça pour faire un peu de pub je viens d'y mettre une chanson qu'on a enregistré cet aprés-midi et qui est une reprise de AqME
je précise que cette chansosn est relativement douce comparée a ce qui vous attend dans les jours prochains ^^
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur

MessageSujet: Re: tout nouveau sur le forum   Lun 23 Avr - 21:00

sympa, si je puis me permettre cependant, avant que les foudres de la critiques ne s'abatte sur toi, on entend pas le chant, et la qualitée d'écoute est super médiocre ! enfin voilà p't'etre que t'y pourra rien, mais ca valait le coup d'être dit, cependant j'attend de nouvelles ! a+

Invité

MessageSujet: Re: tout nouveau sur le forum   Mar 24 Avr - 12:49

juste pour le chant
elle étais un quelques tons a dessus mais sinon ça va
et pour la qualité d'écoute désolé mais en attendant mieux on s'est enregistrés à l'aide de mon lecteur mp3 donc c'est un peu normal pour la basse qualité mais mis a part ça ??
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur

MessageSujet: Re: tout nouveau sur le forum   Mar 24 Avr - 17:46

ba après on aime ou on aome pas, tu verre des gens qui te critiquerons d'autres paradoxalement qui adoreront, en général quand les gens n'aime pas il te le dise plus facilement que quand il aime, perso je trouve ca plutot sympa et encourrageant pour la suite... j'attend d'entendre le reste a+

Invité

MessageSujet: Re: tout nouveau sur le forum   Mar 24 Avr - 18:58

Notre seul réel probleme pour le moment est le fais que nous n'avons rien pour faire des enregistrement de bone qualité
ce avec quoi j'ai fais celui la ne prend pas la saturation et comme tout nos morceaux saturent a mort bah sa va etre dur de les mettre en attendant de quoi les enregistrer ce qui j'espere arivera bientot
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur

MessageSujet: Re: tout nouveau sur le forum   Mer 25 Avr - 12:18

un mot, un seul, CUBASIS

http://leguitariste.forumactif.com/TOUT-SUR-LA-GUITARE-c1/Materiels-f2/programmes-PC-pour-enregistrer-sa-musique-sur-CD-t74.htm

CERTE FAUT INVESTIR MAIS LE LOG DOIT SE TROUVER EN GRANDE SURFACE AUX ALLENTOURS DE 30 EUROS? C4EST VRAIEMENT PAS LA MORT alors essaye de le trouver ! tu verra le son sera bien meilleur ! tout passe par le pc pas besoin d'investir des milliers dans du matos de sono pour trois morceaux !

Invité

MessageSujet: Re: tout nouveau sur le forum   Mer 25 Avr - 17:50

T'inquiete ^^ le batteur a toujours des bon plans et d'ici peu de temps on aura une table de mixage donc l'enregistrement sera bien facilté ^^
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur

MessageSujet: Re: tout nouveau sur le forum   Mer 25 Avr - 23:10

moi je ne m'inquiètes pas !! c'est juste que je voulais te faire par de mon expérience, un mec qui tombe sur ton site, aussi bien qu'il soit, si il est là pour écouter ta zic, et que l'enregistrement est aussi merdique que ce que je peux entendre a aujourd'hui, et bein le mec se casse, de plus il ne viendra plus, et tout le monde sait qu'un client satisfait le garde pour lui ! qu'un mécontent en parle a tout le monde (a l'école de commerce on nous disez l'inverse, mais avec le temps j'ai pu m'appercevoir qu'hélas c'est souvent a tord pour nous !)
allez attend ta table alors ! ciao

Invité

MessageSujet: Re: tout nouveau sur le forum   Ven 7 Sep - 20:24

Salut tout le monde
juste le temps de passer un petit coucou
c'est la rentrée
je rentre juste de deux mois de boulot durant lesquels j'ai aussi intensément travaillé la guitare
cette année je reprend tout a zéro
je forme un nouveau groupe je change de guitare je change de prof (marlgrès moi) et voila ^^
j'espere que le forum vit toujours autant voir mieux qu'avant que je le quitte mais ne vous inquiettez pas me revoilou !! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tout nouveau sur le forum   

tout nouveau sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1