le forum du guitariste débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


apprendre la guitare facilement et gratuitement pour débutants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pourquoi ? et Avec Quoi ?

Aller en bas 
+2
stéphane
BéaVice
6 participants
AuteurMessage
BéaVice
james hetfield
james hetfield
BéaVice


Nombre de messages : 28
Age : 48
j'habite : : Paris - La Défense
Date d'inscription : 03/06/2005

Pourquoi ? et Avec Quoi ? Empty
MessageSujet: Pourquoi ? et Avec Quoi ?   Pourquoi ? et Avec Quoi ? EmptyMar 1 Aoû - 14:56

Voici un topic dans lequel je vous propose de dire pourquoi vous avez choisi la guitare plutot qu'un autre instrument ?
A quel age vous avez commencé ?
Cours de Musique ou Autodidacte ?
et enfikn quel est votre matos ?

A vous les studios Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-karayib.com
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur
stéphane


Nombre de messages : 1692
Age : 48
j'habite : : à Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Pourquoi ? et Avec Quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? et Avec Quoi ?   Pourquoi ? et Avec Quoi ? EmptySam 5 Aoû - 19:40

sympa comme question, voici mes réponses

guitare plutot qu'un autre instrument ?
je sais pas, je crois qu'au début c'est pour la frime, autrement, plus serieusement (enfin presque) je me rappel d'une émission (muppet show) où kermitt avait inviter un grand guitariste (goya) j'étais trés jeune, lorsque j'ai entendu le monsieur jouer, et bien c'est de là que j'ai eu l'envie

A quel age vous avez commencé ?
de facon serieuse a 17 ans

Cours de Musique ou Autodidacte ?
seul contre tous

et enfin quel est votre matos ?
electro acoustique, beverly
elec ibanez
ampli roland cube30 (trés trés bon son, je vous le conseil, pour les bourses heureuse)

et merci encore a béa pour lancer la discut


Dernière édition par le Sam 9 Déc - 7:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/asetlixir
BéaVice
james hetfield
james hetfield
BéaVice


Nombre de messages : 28
Age : 48
j'habite : : Paris - La Défense
Date d'inscription : 03/06/2005

Pourquoi ? et Avec Quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? et Avec Quoi ?   Pourquoi ? et Avec Quoi ? EmptyDim 6 Aoû - 19:42

De rien grand manitou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-karayib.com
Invité
Invité




Pourquoi ? et Avec Quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? et Avec Quoi ?   Pourquoi ? et Avec Quoi ? EmptyMar 17 Oct - 17:04

Pourquoi vous avez choisi la guitare plutot qu'un autre instrument ?
Je fais du synthé aussi. J'ai toujours préféré le son d'une guitare. Et je rêvais en regardant les guitaristes faire courrir leur doigt sur quelques cordes et donner des sons très doux. (maintenant je sais que ça s'appelle un arpège ;-)) Mais j'avais un blocage physique avec la guitare. Ca me paraissait quasi impossible de pouvoir en jouer

A quel age vous avez commencé ? 24

Cours de Musique ou Autodidacte ? cours ! J'ai essayé en autodidacte mais je n'arrivais même pas à simplement accorder. J'ai vite désespérée

et enfin quel est votre matos ?
guitare elec : Lag AM 100 Arkane
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Pourquoi ? et Avec Quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? et Avec Quoi ?   Pourquoi ? et Avec Quoi ? EmptyMer 18 Oct - 18:25

Pourquoi vous avez choisi la guitare plutot qu'un autre instrument ?
parce que c'est l'instrument des rockeurs qui est la musique que j'écoute et qui n'a jamais révé de pouvoir jouer avec la meme simplicité que les grands guitaristes !!

A quel age vous avez commencé ?bah je faisais de la guitare classique étant jeune mais j'ai arreté et j'ai vraiment commencé la guitare a 15 par la guitare électrique mais j'avais les bases donc c'était pas du début début mais j'ai dut plus ou moins tout reprendre
Cours de Musique ou Autodidacte ? cours !

et enfin quel est votre matos ?
guitare elec : marque inconnue car c'est une imitation
et ampli hugues&kettner 15w
Revenir en haut Aller en bas
tortue
guy beart



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/09/2006

Pourquoi ? et Avec Quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? et Avec Quoi ?   Pourquoi ? et Avec Quoi ? EmptyJeu 9 Nov - 11:34

J'ai commencé la guitare à il y a 1 mois et j'ai 23 ans.

Pourquoi la guitare ? J'aurais préféré la batterie, mais j'habite dans un studio et la batterie en appart, c'est un peu hardcore pour les voisins ... Donc je me suis dirigé vers la guitare, qui est bien plus accessible.

Pas de pb de place ! La batterie dans mon studio, je peux même plus bouger, les voisins j'en parle même pas, et la guitare, c'est vraiment pas cher (comparé à une batterie bien sûr ...)

Et finalement je ne regrette absolument pas mon choix.


Je commence sur une guitare folk Art et lutherie. J'ai choisi cette marque tout simplement parceque c'était le son qui me bottait le plus (dans la gamme de prix moins de 300€)
J'espère que je ne le regretterai pas ...

D'ailleurs vos avis sont les bienvenus sur cette marque ? Est ce que ca tien bien dans le temps, pas de mauvaise surprise à prévoir ... ?
Revenir en haut Aller en bas
ulmann
guy beart
ulmann


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2006

Pourquoi ? et Avec Quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? et Avec Quoi ?   Pourquoi ? et Avec Quoi ? EmptyJeu 7 Déc - 23:16

Votre forum est super...


Alors moi la guitare j'ai appris seul .........

Comme les cours français math de l'école mdr...

Donc seul

Pourquoi la guitare dès l'age de 7 ans j'ai voulu ma guitare... J'ai appris a l'age de 15 ans vraiment les hammers et tout mais je jouais avant des ptits morceau ...


Mon matos :

dla mer**
Revenir en haut Aller en bas
rock_attitud
guy beart
rock_attitud


Nombre de messages : 5
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2006

Pourquoi ? et Avec Quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? et Avec Quoi ?   Pourquoi ? et Avec Quoi ? EmptyVen 8 Déc - 21:38

_Pourquoi vous avez choisi la guitare plutot qu'un autre instrument ?
Euh bas j avai deja commencer de l age de 5-6 ans mais j ai arreter et j ai des potes qui en jouer et moi j en avai marre d etre avec ma batterie ( parce que je joue de la batterie ) qui netait pas transportable pendant les soirées au coin du feux lol et donc voila !!!

_A quel age vous avez commencé ?
j ai commencer a en jouer sérieusement a l age de 14 ans

_Cours de Musique ou Autodidacte ?
Tout seul avec ma gratte et mes tablatures !!!

_et enfin quel est votre matos ?
ARIA c'est une folk je ne c 'est absolument pas quelle modèle c'est !!
Revenir en haut Aller en bas
inakuan
Satriani
Satriani
inakuan


Nombre de messages : 219
Age : 44
j'habite : : 77
Date d'inscription : 16/08/2007

Pourquoi ? et Avec Quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? et Avec Quoi ?   Pourquoi ? et Avec Quoi ? EmptyJeu 16 Aoû - 22:26

pourquoi vous avez choisi la guitare plutot qu'un autre instrument ?
Je joue un peu de piano, batterie ... J'aime les instruments j'essaie de jouer a tout ce que je peux. La guitare est en effet mon instrument préféré, disons que c'est celui où j'ai le plus de motivation, je sais pas pourquoi peut etre parce que j'ai réussi à m'améliorer rapidement, même si je peine en ce moment.

A quel age vous avez commencé ?
En fait c'est un peu compliqué, je n'ai jamais réellement commencé la guitare, je joue juste de temps en temps, je ne suis pas un acharné. C'est un passe temps qui est devenu une passion. Disons que j'essaie de jouer plus souvent depuis 2 ans.

Cours de Musique ou Autodidacte ?
Autodidacte, hélas les cours ne sont pas pour moi. Le prix et surtout la discipline ! Je hais les cours ! ^^

et enfin quel est votre matos ?
Matos ? Erf ! J'ai pas du très bon matos mais bon ca suit mon niveau. J'ai une Ibanez RG7321, BC Rich Warlock Tribes, Acoustique Ibanez, Classique XP (marque bien bidon je pense ! lol), Multieffet Zoom Player 8080, je l'ai eu pour mes 18ans ! ^^ ca date en effet ! lol, Ampli Fender BXR200 ... Bref je vous passe de mes autres matos.

PS : Beavice ! Tu pourrais répondre à tes questions aussi ? Ca serait tres interessant ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://inakuan.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Pourquoi ? et Avec Quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? et Avec Quoi ?   Pourquoi ? et Avec Quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ? et Avec Quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et pourquoi pas?
» débutant depuis quand ?? ET POURQUOI ?
» C quoi votre 1er solo???
» Vous bossez quoi en ce moment ?
» jouer avec un médiator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du guitariste débutant :: AUTOUR DE VOUS :: Le comptoir du guitariste débutant-
Sauter vers: