apprendre la guitare facilement et gratuitement pour débutants
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Creed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fleur_maladive
guy beart


Nombre de messages : 4
j'habite : : ici et la ...
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Creed   Jeu 19 Mai - 10:22

En 1995, deux copains de l’école secondaire originaires de Tallahassee, en Floride, décident de faire de la musique. Ainsi, le chanteur Scott Stapp et le guitariste Mark Tremonti fondent Naked Toddler. Initialement, Stapp étudie le droit à Florida State University, mais il abandonne rapidement ses études pour se consacrer à la musique.

Stapp et Tremonti commencent donc à composer ensemble et leurs textes sont souvent teintés de références spirituelles. Ils ajoutent ensuite une section rythmique avec le bassiste Brian Marshall et le batteur Scott Phillips. C’est d’ailleurs celui-ci qui propose Creed en lieu et place de Naked Toddler, lui qui jouait auparavant dans un groupe nommé Mattox Creed.

Le groupe décide de créer sa propre étiquette,leurs premier album, « My Own Prison »est d’abord lancé de façon indépendante, mais attire rapidement l’attention de Wind-Up Records, une étiquette qui en arrache, mais qui propose à Creed de remixer l’album pour lui donner une sonorité encore plus lourde et plus orientée vers la radio. La recette porte fruit et, grâce à la distribution par l’entremise de Sony, l’album génère pas moins de quatre simples - « My Own Prison », « Torn », « What’s This Life For » et « One » - qui se retrouvent sur le palmarès Billboard au cours de l’année qui suit, ce qui fait de Creed le premier groupe à réussir cet exploit avec un tout premier album. « My Own Prison » s’écoule finalement à plus de cinq millions d’exemplaires sans grande couverture médiatique et malgré le fait que MTV ignore le groupe.

Creed lance son second album, « Human Clay » à l’automne 1999. Ce deuxième opus connaît un succès tout aussi retentissant que son prédécesseur en entrant directement au numéro un dès sa sortie et s’écoulant à plus de dix millions d’exemplaires en l’espace de deux ans. Le premier simple, « Higher », passe 17 semaines au numéro un du classement rock, un record. Les deux simples suivants, « What If » et « With Arms Wide Open », atteignent également le haut de la pyramide, ce qui permet à Creed d’obtenir sept numéros un de suite sur le palmarès rock. « With Arms Wide Open » permet aussi à la formation d’obtenir un premier numéro un du côté pop en plus de lui valoir un Grammy pour la meilleur chanson Rock.

Creed passe la majeure partie de 2001 à travailler sur son troisième effort. Bien que Hestla soit toujours là pour les tournées, c’est Tremonti qui se charge de la basse en studio. « Weathered » est lancé en novembre 2001 et entre immédiatement au numéro un du Billboard. Le disque bat également un record pour les albums entrant immédiatement au numéro un en y demeurant pendant huit semaines consécutives. Au cours de cette période, le disque s’écoule à plus de cinq millions d’exemplaires. Le premier simple, « My Sacrifice », se hisse dans le top 5 pop en plus de passer neuf semaines sur le palmarès rock.

En juin 2004, après dix ans de carrière et plus de 30 millions d'albums vendus, le groupe décide de mettre un terme à son association, les membres voulant se consacrer à de nouveaux projets.

en espérant que Scott Stapp n'arrete pas de chanté, il a une voix trop belle et franchement ca sera un gachi s'il s'arrete .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.peace-spleen.fr.tc
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur
avatar

Nombre de messages : 1692
Age : 41
j'habite : : à Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

MessageSujet: Re: Creed   Jeu 19 Mai - 20:35

ah ah la floride, eagles, metalica, mickey !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/asetlixir
 
Creed
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assassin's Creed: Brotherhood (PC, XBox 360, PS3)
» Assassin's Creed 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du guitariste débutant :: AUTOUR DE LA MUSIQUE :: LA SCENE :: Fan de...-
Sauter vers: