le forum du guitariste débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


apprendre la guitare facilement et gratuitement pour débutants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 comment trouvez vous ce forum ?

Aller en bas 
+20
tnaif
strato45
franqui
Beowulf
koukii38
lutin7
mickey54500
Skaribou
vinc
Miss_Guitariste
MaTiu
Nawel
libero59
T.A.G
Le Skandre
Mamzellfifine
BéaVice
cracotte
Le furet
stéphane
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

comment trouvez vous ce forum ?
j'apprend petit a petit, a voir...
comment trouvez vous ce forum ? Vote_lcap38%comment trouvez vous ce forum ? Vote_rcap
 38% [ 21 ]
je le trouve méthodique, bien
comment trouvez vous ce forum ? Vote_lcap57%comment trouvez vous ce forum ? Vote_rcap
 57% [ 32 ]
pour le moment il ne m'aide pas beaucoup
comment trouvez vous ce forum ? Vote_lcap5%comment trouvez vous ce forum ? Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Total des votes : 56
 

AuteurMessage
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur
stéphane


Nombre de messages : 1692
Age : 48
j'habite : : à Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

comment trouvez vous ce forum ? Empty
MessageSujet: comment trouvez vous ce forum ?   comment trouvez vous ce forum ? EmptyMar 22 Mar - 14:53

Afin d'améliorer la naviguation et le contenu de votre forum, prenez 30 secondes pour répondre a ce petit questionnaire, merci.


Dernière édition par le Lun 29 Aoû - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/asetlixir
Le furet
yves duteil
yves duteil



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/12/2004

comment trouvez vous ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: comment trouvez vous ce forum ?   comment trouvez vous ce forum ? EmptyMar 22 Mar - 18:25

Moi je le trouve pas mal du tout ce site. Dès qui me manque un ptit accord un petit tour sur ton site. Des petit cours sympa. Donc pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
cracotte
yves duteil
yves duteil
cracotte


Nombre de messages : 15
j'habite : : côte d'armor
Date d'inscription : 11/02/2005

comment trouvez vous ce forum ? Empty
MessageSujet: très bonne idée   comment trouvez vous ce forum ? EmptyMar 12 Avr - 13:42

très bon forum ... très sympa en plus .. je manques de temps pour y venir plus et d'une imprimante pour sortir les morçeaux .. certaines choses par contre impossible pour moi d'écouter les sons ? rytmiques ?
j'aimerais aussi des rytmiques plus détaillées sur des chansons eu par exemple avec des flèches là quand il faut faire un coup en bas un coup en haut personnellement celà m'aiderais .. bonne continuation en tout cas je reste adeptes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mellecracotte.forumactif.com
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur
stéphane


Nombre de messages : 1692
Age : 48
j'habite : : à Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

comment trouvez vous ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: comment trouvez vous ce forum ?   comment trouvez vous ce forum ? EmptyMar 12 Avr - 19:24

message recu :
pour le son des rytmique normal !! j'ai fait une annerie et j'ai viré l'hébérgement de celle ci, du coup faut que je prenne le temps de les remmettre (faut dire que j'étais assez occupé ces derniers temps avec mes autres sites persos, mais je ne délaisse pas celui ci, ma plus grande fierté !) donc je vais y remedier,
en ce qui concerne les partoche avec les sigles pour la rythmique, là je fait ce que je peux , vu que je les pioches sur le net, ou dans des bouquins chez moi, parfois ils ne sont pas existants !
alors un ptit truc pour la rythmique (certe c'est con) mais faut avoir la zic dans la tête, genre rythmique endiablée de funk, puis exercer le mouvement de votre poigné plusieurs fois, jusqu'a obtenir un début de réalisme, la zic c'est p't'etre un peu de dont comme j'ai souvent lu, mais c'est surtout beacoup de travail et de temps, laissez vous un peu de temps, ca vaux vraiement le coup !(coup d'poigné !)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/asetlixir
BéaVice
james hetfield
james hetfield
BéaVice


Nombre de messages : 28
Age : 48
j'habite : : Paris - La Défense
Date d'inscription : 03/06/2005

comment trouvez vous ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: comment trouvez vous ce forum ?   comment trouvez vous ce forum ? EmptyVen 3 Juin - 21:09

Bein écoute pour l'instant j'ai un soucis de taille... je n'ai pas de guitare à porter de main... mais je suis en phase d'observation intensive... et le forum est vraiment OP en plus tu es trés simple dans tes explications... donc un plus non négligeable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-karayib.com
Mamzellfifine
hendrix
hendrix
Mamzellfifine


Nombre de messages : 109
Age : 43
j'habite : : dans le Nord
Date d'inscription : 31/08/2005

comment trouvez vous ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: comment trouvez vous ce forum ?   comment trouvez vous ce forum ? EmptySam 3 Sep - 20:19

Je viens de regarder ce forum pour la première fois.
Je trouve ça logique que tu en sois fier Stéphane. thumleft
Il est très agréable à naviguer, tout est bien rangé, tes explications sont parfaites, facile à comprendre.
Juste les smileys que je ne trouve pas très conviviaux mais bon, chacun son point de vue.
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Le Skandre
guy beart



Nombre de messages : 4
j'habite : : Amiens
Date d'inscription : 05/03/2006

comment trouvez vous ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: comment trouvez vous ce forum ?   comment trouvez vous ce forum ? EmptyDim 5 Mar - 14:26

Bonjour à tous, je suis un ptit nouveau dans ce forum et pour ma part il est très bien. Sinon j'ai un ptit soucis j'essai de comprendre les different effets aisni que les differentes pedales ou pedalier mais en vain c'est super compliqué de s'y retrouver. Si une brave âme pouvait m'eclairer sur le sujet ce serai le bonheur.
Merci pour ton forum, il est génial
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur
stéphane


Nombre de messages : 1692
Age : 48
j'habite : : à Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

comment trouvez vous ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: comment trouvez vous ce forum ?   comment trouvez vous ce forum ? EmptyMar 7 Mar - 20:06

bienvenu a toi le picard
en ce qui concerne les pédale d'effet je ferais un tutos dessus prochainement , allez je lance une date ? le week end prochain...
il y aurra tout ce que tu doit savoir sur l'engin !
sache en bref,
qu'une pédale s'utilise entre la guitare et l'ampli, qu'elle modifie les ondes donc le son, il existe des pédales simple effet, qui pourrait revenir chere si tu souhaite avoir un son saturé, plus un son phaser (environ 90 € la pédale, et cela peut dépasser les 200 € sur certaine)

il y , autrement, la pédale multi effet, mais pour avoir du bon, il faut compter aux allentours de 400 € !!!! (j'ai pas les prix en tête mais la difference de tarif entre la simple et la multi est a peu près respecter)

une multi effet se règle (comme une simple d'ailleurs ) et permet de passer a un son claire (style cabrel)a un son saturé (style metallica), c'est un exemple bien entendu
juste d'un coup de pied !

autrement pour les moins riche d'entre vous qui veulent combiner l'achat d'un ampli a celui d'une pédale, je leurs conseillerais les amplis avec effets incorporés, des heures de plaisir pour un peu moins chere au final)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/asetlixir
Le Skandre
guy beart



Nombre de messages : 4
j'habite : : Amiens
Date d'inscription : 05/03/2006

comment trouvez vous ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: comment trouvez vous ce forum ?   comment trouvez vous ce forum ? EmptyMer 8 Mar - 22:27

Merci pour ta réponse j'attend avec impatience le tutos et tous mes encouragements pour ton forum il super utile pour nous les néo.
Revenir en haut Aller en bas
T.A.G
guy beart
T.A.G


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/05/2006

comment trouvez vous ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: comment trouvez vous ce forum ?   comment trouvez vous ce forum ? EmptyMar 2 Mai - 17:38

Slt moi j'viens d'arriver j'ai fait le tour c'est pas mal du tout ta faut du bon boulot! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur
stéphane


Nombre de messages : 1692
Age : 48
j'habite : : à Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

comment trouvez vous ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: comment trouvez vous ce forum ?   comment trouvez vous ce forum ? EmptyLun 8 Mai - 15:13

meric tag et bienvenu(e)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/asetlixir
libero59
yves duteil
yves duteil



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/05/2006

comment trouvez vous ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: comment trouvez vous ce forum ?   comment trouvez vous ce forum ? EmptyJeu 11 Mai - 22:39

Kikoo,

Moi je viens de débuter, et j'ai trouvé beaucoup de réponses ici!
Voilà ce qu'il manquait au web lol
Bon, faudrait le faire connaître ce forum car il n'a pas l'air de bouger des masses, mais le contenu est très clair et vraiment utile (notament la rubrique problème où, mdr, je vois qu'on passe tous par les mêmes galères!!!).
Revenir en haut Aller en bas
libero59
yves duteil
yves duteil



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/05/2006

comment trouvez vous ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: comment trouvez vous ce forum ?   comment trouvez vous ce forum ? EmptyJeu 11 Mai - 22:40

Par contre pas d'accord, je ne suis pas hypertimide lol!
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur
stéphane


Nombre de messages : 1692
Age : 48
j'habite : : à Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

comment trouvez vous ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: comment trouvez vous ce forum ?   comment trouvez vous ce forum ? EmptyVen 12 Mai - 13:55

a toi de le montrer, si tu veux faire bouger ou vivre le forum, dans cette même rubrique, il suffit de poser un post sur un sujet libre et ouvert, on verra, si il est interessant, les membres revenir et poster un peu !
enfin merci pour tes compliments (j'adorre ca)
ensuite c'est vrai que je ne me suis pas occupé du référencement, pas le temps, mais je le ferais, rien ne vous empeche a toutes et a tous, de faire suivre l'adresse inchangé depuis plus d'un an, a vos connaissance, il pourront peut être trouver là la motivation nécessaire, le déclic, pour commencer leur apprentissage !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/asetlixir
Nawel
guy beart
Nawel


Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 21/07/2006

comment trouvez vous ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: comment trouvez vous ce forum ?   comment trouvez vous ce forum ? EmptyVen 21 Juil - 11:03

moi j'adore ce forum!!il est super bien organisé!!j'ai lu les lecons et j'ai pas eu de problemes a comprendre!!merci Stefane Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaTiu
guy beart
MaTiu


Nombre de messages : 3
Age : 32
j'habite : : Belgium
Date d'inscription : 08/07/2006

comment trouvez vous ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: comment trouvez vous ce forum ?   comment trouvez vous ce forum ? EmptySam 22 Juil - 17:58

Pour ma part, ce forum est super Smile
Il est riche en information et très interessant pour les débutants.
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Guitariste
guy beart
Miss_Guitariste


Nombre de messages : 5
Age : 36
j'habite : : En France
Date d'inscription : 27/12/2006

comment trouvez vous ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: comment trouvez vous ce forum ?   comment trouvez vous ce forum ? EmptyMer 27 Déc - 13:45

J'ai répondu : je le trouve méthodique, bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
vinc
guy beart
vinc


Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 19/01/2007

comment trouvez vous ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: comment trouvez vous ce forum ?   comment trouvez vous ce forum ? EmptyVen 19 Jan - 16:41

Pas mal du tout ce forum! J'ai parcouru vite fait le forum ça a l'air sympa et les cours que j'ai lu sont clairs et bien expliqués
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




comment trouvez vous ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: comment trouvez vous ce forum ?   comment trouvez vous ce forum ? EmptyDim 4 Mar - 1:09

pour ce qui est de la rythmique des morceaux
je peut, pour ceux qui ne possedent pas le logiciel guitar pro, copier les partitions guitar pro qui comportent la rythmque et les mettre en tant qu'images ...
alors?
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur
stéphane


Nombre de messages : 1692
Age : 48
j'habite : : à Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

comment trouvez vous ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: comment trouvez vous ce forum ?   comment trouvez vous ce forum ? EmptyDim 4 Mar - 8:33

c'est quand tu veux, tu lesd laisse dans la rubrique partitions, je les classerais plus tard, si t'as le temps de le faire et bien je suis preneur, vas y envoi ce que tu veux (tiens juste pour mon plaisir, je pense que tu connais lordi, y'a un titre dont je raffole tiré de l'album THE AROCKALYPSE, the night of the loving day, question rythmique bien sympathique, je pense les accords trés simple pour les débutants, mais un peu de boulo sur la rythmique comme toujours) a+ et merci pour tes futurs contribution, fait gaffe tu va devenir modo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/asetlixir
Anonymou
Invité




comment trouvez vous ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: comment trouvez vous ce forum ?   comment trouvez vous ce forum ? EmptyDim 4 Mar - 11:20

je pourrais mettre des tabs de temps en temps
voir meme des tabs de basse meme si ce forum n'est pas "le bassiste débutant" sa peut aider
et sa me fais plaisir si jpeut aider a quoi que se soit
Revenir en haut Aller en bas
Skaribou
guy beart
Skaribou


Nombre de messages : 1
Age : 35
j'habite : : Floirac
Date d'inscription : 04/04/2007

comment trouvez vous ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: comment trouvez vous ce forum ?   comment trouvez vous ce forum ? EmptyVen 6 Avr - 16:23

Salut je viens juste d'arriver et en tant que débutant je trouve le forum clair et y'a tout ce qu'il faut ^^
Revenir en haut Aller en bas
mickey54500
guy beart



Nombre de messages : 5
Age : 39
j'habite : : Vandoeuvre
Date d'inscription : 31/05/2007

comment trouvez vous ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: comment trouvez vous ce forum ?   comment trouvez vous ce forum ? EmptyDim 3 Juin - 9:42

super on y trouve tout j'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mickey54000
lutin7
santana
santana
lutin7


Nombre de messages : 63
Age : 71
j'habite : : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

comment trouvez vous ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: comment trouvez vous ce forum ?   comment trouvez vous ce forum ? EmptyJeu 10 Jan - 19:43

Bonjour Stéphane

Je trouve le site très accessible, et le forum sympa.
En plus il a des propriétés "drainantes" !!! Eh oui, les débutants, (dans ce monde de brutes !) sont souvent bloqués et intimidés par les chevronnés et tous ceux qui "savent", et qui n'en ont rien à faire des débutants.
J'ai déjà reçu des réparties du genre : "je suis pas pédagogue" alors que je n'en demandais jamais autant, sinon qu'un petit conseil, un avis par ci par là.
Là au moins, grâce à ton site, je n'ai pas honte d'être débutante (en guitare électrique, j'entends) et je suis contente de pouvoir expliquer sans complexe tout ce que je ne sais pas.
Par ailleurs, il se trouve que suis relativement douée en solfège (normal j'ai appris) et que pour réconforter les autres débutants, c'est de très bon coeur que je peux leur dire des choses s'ils me le demandent, dans la mesure où je connais, évidemment. Jamais je n'enverrai ballader un zicos débutant en lui disant "je ne suis pas pédagogue". Si je peux l'aider, la passion de la musique boostera ma générosité. Je trouve que ça fait copain, complice.
A bientôt Stéphane, merci de donner aux musiciens débutants et solitaires la possibilité, déjà, de la communication.
Bien cordialement, lutin
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur
stéphane


Nombre de messages : 1692
Age : 48
j'habite : : à Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

comment trouvez vous ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: comment trouvez vous ce forum ?   comment trouvez vous ce forum ? EmptyJeu 10 Jan - 20:32

merci pour tout ! et sache , quoi que maintenant tu dois le devienr des cons y'en a partout et meme au sein des guitaristes aussi chevronnés qu'ils puissent etre a+
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/asetlixir
Contenu sponsorisé





comment trouvez vous ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: comment trouvez vous ce forum ?   comment trouvez vous ce forum ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment trouvez vous ce forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» you hou comment ca va ce soir ???
» Moone sur le forum =)
» comment jouer Le Sud de NINO FERRER
» Salut forum
» nouvelle sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du guitariste débutant :: AUTOUR DE VOUS :: Le comptoir du guitariste débutant-
Sauter vers: