le forum du guitariste débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


apprendre la guitare facilement et gratuitement pour débutants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Coucou ! Nouvelle sur le forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ange446
guy beart
ange446


Nombre de messages : 2
Age : 44
j'habite : : 44
Date d'inscription : 25/02/2013

Coucou ! Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Coucou ! Nouvelle sur le forum   Coucou ! Nouvelle sur le forum EmptyLun 25 Fév - 9:56

Bonjour, Very Happy

je m'appelle Sophie et je vais me mettre à la guitare.
J'ai commandé une guitare acoustique, il s'agit d'une Cort earth 70 natural satin.
J'irais la chercher directement au magasin afin de demander un réglage.
A ce que j'ai pu voir c'est une excellente guitare pour débuter avec un bon son et un bon rapport qualité prix (table massive).
J'ai vu aussi qu'au départ les cordes sont un peu dures. Quelles cordes me conseillez vous ? Light, super light ? Quelle marque ?
Je vais aussi investir dans un acordeur à pince Korg Pitchclip.
J'espère avoir fait les bons choix.
Je suis très motivée et compte apprendre seule. J'ai de bons acquis en solfège ayant déjà fait plusieurs années en conservatoire mais instrument à vent donc beaucoup de choses à apprendre.
J'ai trouvé des cours sympas sur le net (tabs4acoustic). J'ai guitar pro 6 mais j'avoue que j'ai pas compris grand chose, c'est surement bien pour créer ses partitions mais pour débuter ça n'aide pas beaucoup.
J'ai aussi le dvd guitare trop facile d'Eric Boell. Qu'en pensez vous ? Je vais bientôt reçevoir la guitare pour les nuls apparemment bien coté.
Si vous avez des conseils à me donner, des sites sympas pour apprendre ce sera avec grand plaisir que je vous lirais ;-)

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akibakei
guy beart



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/11/2012

Coucou ! Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Coucou ! Nouvelle sur le forum   Coucou ! Nouvelle sur le forum EmptyJeu 7 Mar - 5:39

Salut Sophie ,

Je ne peux pas t'aider sur le choix des cordes ou de l'accordeur mais pour un site d'apprentissage je te conseil youtube qui regorge de cours de guitare , je te conseil meme la page de galagomusic , un très bon prof qui détail tout et qui a un large répertoire musical , perso j'ai commencé la guitare il y a peu et c'est avec ses cours que je progresse Smile Bon courage a toi et bonne gratte !
Revenir en haut Aller en bas
ange446
guy beart
ange446


Nombre de messages : 2
Age : 44
j'habite : : 44
Date d'inscription : 25/02/2013

Coucou ! Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Coucou ! Nouvelle sur le forum   Coucou ! Nouvelle sur le forum EmptyLun 11 Mar - 8:05

Merci pour ta réponse Akibakei !

Pour l'accordeur j'ai pris un Korg à pince super pratique et très facile d'utilisation en plus pas cher. J'ai changé les cordes et depuis ça va beaucoup mieux que celles d'origine, je n'ai plus mal aux doigts et la corne s'est formée rapidement. J'ai pris une méthode dans un magasin de musique de Jean Jacques Rébillard (Guitare acoustique débutant) et je la trouve super sympa ! Il va progressivement avec de petites mélodies connues de styles différents (rock, folk, country, reggae, blues, etc...) avec le cd pour s'aider et s'accompagner. Je bosse environ 1heure tous les jours et répète régulièrement tout ce que j'ai vu depuis le début. Mes doigts commencent à se délier c cool. J'irais voir la page de galagomusic en complément. J'appréhende un peu l'apprentissage des accords y'en a tellement que j'ai peur de me mélanger les pinceaux Bad/
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
ADMINfondateur
ADMINfondateur
stéphane


Nombre de messages : 1692
Age : 48
j'habite : : à Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Coucou ! Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Coucou ! Nouvelle sur le forum   Coucou ! Nouvelle sur le forum EmptySam 23 Mar - 11:49

salut, bienvenue, pour les "leçons" je pense qu'il y a ce qu'il faut pour débuter ici même, pas besoin d'allez chercher ailleurs, pour les cordes, du light c'est plus souple mais ca sonne moins que du fort tirant, après a dépend beaucoup du son que tu veux sortir, l'accordeur ok, peu importe la marque, ca fonctionne toujours bien, je te conseil , si tu as un smartphone, de télécharger une application sous android qui te permet d'avoir un accordeur toujours avec toi dans tes déplacements, j'ai tout tester, le meilleur, pour moi, c'est "gStrings", pour la guitare, cort fait beaucoup dans l'entrée de gamme, mais pour débuter c'est excellent, j'aurais bien voulut avoir ce genre de choix étant plus jeune quand j'ai commencer...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/asetlixir
Contenu sponsorisé





Coucou ! Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Coucou ! Nouvelle sur le forum   Coucou ! Nouvelle sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou ! Nouvelle sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle sur le forum
» coucou tout le monde :)
» Coucou ^^
» Coucou
» coucou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du guitariste débutant :: AUTOUR DE VOUS :: Le comptoir du guitariste débutant-
Sauter vers: